Problème avec processus nommé "System" (sans ".exe")

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ThomasD » 11 Juin 2007, 22:27

Salut tous,

Je voudrais savoir à quoi sert le processus actif dans la liste (ctrl-alt-delete) qui se nomme "System" (sans ".exe" derrière).
En effet, depuis que ce processus existe sur mon pc, il me semble que des choses bizarres se passent, y compris lorsque je joue à Day of Defeat (le ping/connexion passe de 50 à 600 ms de façon ... injsutifiée). De plus, KasperSky et Avast sont en fonctionnement simultané, et Kaspersky détecte de temps à autre une intrusion du type "Backdoor.MSSQL. ... dans le genre quoi". Le processus "system", je ne sais pas le "terminer" comme pour les autres processus actifs. De plus, avec ad-ware, je détecte chaque fois 4 fichier du type "MSF - negligible objects, qui sont en gros des dossiers créés dont le but serait de repporter l'activité de mon internet, ou les programmes que j'ouvre, etc ... .

Voilà, en gros, que dois-je faire ? j'ai beau analyser avec kasper, avast ou ad-ware, system est tjrs là !

J'attends votre aide avec impatience.

Salut,

Thomas
ThomasD

Messagepar JoShuA » 11 Juin 2007, 23:25

Bonjour,

Le processus system est présent dès l'installation de Windows, il fait partie intégrante du noyau.

Deux antivirus en même temps est très souvent la cause d'instabilité
JoShuA
Modérateur

Messagepar ThomasD » 12 Juin 2007, 12:14

Salut,

Voici le problème qui KasperSky repousse qques fois par jour (même si je suis pas en train de surfer ou d'utiliser le pc) :

"intrusion.win.MSSQL.worm.helkern". Que signifie ceci, et comment eviter dans le futur, d'autre attaques. Merci :-)

Thomas
ThomasD

Messagepar JoShuA » 12 Juin 2007, 17:06

Je ne connais pas Kaspersky mais je pense que c'est une tentative d'intrusion par un ver qui t'es remonté par ton firewall. Rien de bien alarmant surtout si tu ne possède pas Microsoft SQL server
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP