Un problème de connexion internet

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kan on c patou » 11 Juin 2007, 08:10

Bonjour

Je ne peux pas me connecter ; je reçois le message suivant: "Connectivité limitée ou inexistante" mais la config est un peu spéciale :
Mon FAI : NOOS : téléphone , télévision , internet .
1 ordinateur tour de bureau en connexion filaire sur un modem WIFI (fourni par NOOS)
1 ordinateur portable . Connexion en WIFI : pas de problème si l'ordi est proche du modem .

Mais : je (en fait c'est pour madame) veux utiliser ce modem plus loin (là ou le WIFI ne porte pas : à 30 mètres avec cloisons en béton) pour connecter mon portable.
J'ai à cet endroit une dérivation du cable, et c'est là que se trouve un second modem fourni par NOOS pour brancher mon téléphone . Ce modem est un modem WEBSTAR 2203 et possède des prises pour brancher un ordinateur (RJ45 et USB)!!! . (le téléphone fonctionne sans problème , et ça ne coûte presque rien ....)
J'ai donc branché mon portable dessus par cable RJ45 .
Les voyants du modem clignotent ( PC , send , receive ...)
Mais je reçois le message : "connectivité limitée ou inexistante" . Cependant , il est arrivé que j'obtienne la connexion à internet ou à la messagerie pour quelques instants .
Je suppose que la config est en cause .
J'ai lancé IPCONFIG qui me donne les adresses du réseau WIFI et celles du réseau local (réseau NOOS puisque mes 2 ordi sont sur des modems différents ?).
Le ping sur adresse de boucle 127.0.0.1 donnent : octets 32 , temps < 1ms , et TTL=128
mais impossible de joindre les ordinateurs du réseau .

les infos du IPCONFIG pour la connexion au réseau local :
suffixe DNS propre à la connexion :
descrition INTEL<R> pro100 etc ...
adresse physique : 00 01 4A 63 18 1E
DHCP actve : oui
Config automatique : oui
autoconfig d'adress IP : 169 254 189 222
masque de sous réseau : 255 255 0 0

Je ne vois pas ce qui cloche ! et pourtant ...

Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider

Georges
Jojo
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 11 Juin 2007, 08:22

Bonjour,

Je pense que ce que tu veux faire est tout simplement impossible car Noos ne fournit qu'une adresse IP sur leur réseau. (pourquoi ne pas essayer le CPL ? )
JoShuA
Modérateur

Messagepar kan on c patou » 11 Juin 2007, 08:43

J'avais pensé au CPL mais l'alimentation électrique se fait sur 2 compteurs différents !!( j'ai un petit studio indépendant à coté de mon appart ..)
NOOS m'a dit que je pouvais connecter comme indiqué . Et comme j'ai pu , très épisodiquement me connecter , j'ai cru qu'ils avaient raison .
Es-tu sûr de ce que tu avance en ce qui concerne l'adresse IP ? C'est en fait la même terminaison de cable pou NOOS ! mais avec une dérivation et 3 prises : télévision , modem WIFI , modem téléphone ...
Peux t-on forcer l'adresse IP ? quitte à travailler soit avec un modem soit avec l'autre ???? ( ce serait pour moi un pis aller acceptable )

Merci et bonne journée

Georges
CM ASUS P6TD DeLuxe
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 11 Juin 2007, 08:47

Si tu débranche le routeur, le modem devrait fonctionner

Je suis assez surpris que Noos est validé ce que tu décris car cela revient à avoir 2 adresses IP et donc deux connexions.
JoShuA
Modérateur

Messagepar kan on c patou » 11 Juin 2007, 08:57

Qu'appelle tu le routeur ? S'agit-il du modem WI FI ?
Si je comprends bien, ton idée serait de débrancher le modem WIFI quand on se sert du portable pour surfer ??? Avoue que ce ne serait pas très pratique ...
J'avais été très surpris aussi . J'ai mon téléphone NOOS depuis 3 mois et j'hésitais à prendre un 2ème contrat pour l'internet du portable . Alors ma femme venait travailler à proximité du modem WIFI . mais c'est assez malcomode . Je suis tombé des nues quand ils m'ont dit de me brancher . et après 2 ou 3 essais , j'ai pu me connec ter : surprise et émerveillement !!! mais de courte durée .

Georges
CM ASUS P6TD DeLuxe
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 11 Juin 2007, 09:31

Ton modem wifi est un modem routeur

Qu'appelles tu te connecté ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar kan on c patou » 11 Juin 2007, 11:28

Me connecter ? ça veut dire que j'ai pu surfer 2 ou 3 minutes (avec le portable). Une autre fois j'ai lancé Outlook express (par Mailwasher qui avait notification de nouveaux messages ...) et j'ai pu récupérer quelques messages avant de planter .

J'ai un peu bricolé la config de la connexion à partir de la fenêtre " connexions réseau" et depuis , j'ai à tous les coups le message :"Connectivité limitée ou inexistante" . Pas même moyen de revenir en arrière .

Merci de t'interesser à mon problème.

Georges

PS :

l'adresse physique de ma tour est : 00 E0 18 70 4A AF
IP : 192 168 0 11
ss réseau : 255 255 255 0
passerelle par défaut : 192 168 0 1
serveur DHCP : 192 168 0 1

pour comparaison avec les valeurs du portable .
CM ASUS P6TD DeLuxe
kan on c patou

Messagepar kan on c patou » 11 Juin 2007, 17:30

Un mot pour JoShuA

Merci pour tes posts . Finalement je suis passé dans une boutique NOOS . On m'a donné une façon de résoudre ce problème ( mais pour le moment je n'ai pas encore réussi .....)
Il m'ont confirmé que la manip est possible , mais il faut effectivement une procédure de "mise en place" .
Ils m'ont donné un disque de drivers pour le modem ( mais qui imposent une liaison USB) . J'ai installé ces drivers ;
Puis j'ouvre internet explorer et demande une adresse d'activation . Ensuite je réponds à quelques questions et je reçois un message comme quoi tout c'est bien passé .
Je constate que j'ai une nouvelle connexion (réseau local 2 , qui est "connec tée" )
On me dit d'attendre une quinzaine de minutes et de débrancher puis rebrancher le modem . C'est ce que je fait .
La connexion "réseau local 2" est toujours "connectée (sur USB) . Je peux appeler des sites WEB : le site est trouvé , mais je n'ai pas de réponse .....
Pourtant iconfig me donne des informations et des adresses pour tout ce qu'il faut ....

Bon ! je crois que les choses avancent . Mais ce n'est pas encore ça .... ( je ne veux pas d'une connexion USB !!! qui d'ailleurs ne fonctionne pas encore correctement )

Je te tiendrai au courant de la suite , car je pense que ça peut interesser des gens de connaitre cette connectivité chez NOOS .

Amicalement , et encore merci
Georges
CM ASUS P6TD DeLuxe
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 11 Juin 2007, 17:38

Je suis assez surpris cela. Mais bon tant mieux pour toi (et les utilisateurs Noos) si se dernier permet deux connections en parallèle sur la même ligne.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP