2 écrans verticaux sur l'écran du PC

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar matthieu0405 » 10 Juin 2007, 00:26

Bonjour à tous

Il y'a un mois environ, un trait vertical est apparu sur l'écran de mon PC. Il y'a quelques jours, un deuxième!
N'ayant jamais formaté mon PC, je me suis dit qu'il fallait certainement que je le fasse, d'autant plus que le PC commence à devenir lent et à planter de plus en plus souvent. Je voulais donc réinitialiser tout, dans l'espoir que ces 2 traits verticaux disparaissent.

Auparavanr, je suis allé voir un vendeur d'une grande surface; il m'a dit que ça venait certainement de l'écran (un défaut de l'écran) et que ce dernier risquait d'être fichu. Il m'a conseillé d'appeler le Service Après-Vente d'HP pour qu'ils me remplacent le PC, même s'il n'est plus sous garantie (qui ne tente rien n'a rien, m'a-t-il dit)

Voilà mon écran:

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, les traits apparaissent dès que j'allume mon PC, avant même le bureau de Windows XP

Il s'agit d'un HP Pavilion zd8000 qui a environ 2 ans

Avez-vous une idée de ce dont il s'agit? Et que me conseillez-vous?

Merci beaucoup
matthieu0405

Messagepar Kejin » 10 Juin 2007, 19:01

Bonjour,

Il y a malheureusement de fortes chances pour que l'écran de ton pc soit HS.
Dans ce cas, je ne sais pas si HP peut le prendre hors garantie. Le plus simple étant de les contacter pour en avoir le coeur net.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar matthieu0405 » 16 Juin 2007, 13:24

Et bien je te remercie beaucoup pour ta réponse

Un 3e trait vient d'apparaitre, donc je suis en train de faire le deuil de mon PC portable! Putain, 2 ans seulement!

2 solutions s'offrent donc à moi:
-soit essayer de parlementer avec HP pour essayer de leur faire admettre que leur écran a un défaut de fabrication
-soit appeler mon assurance et leur dire que mon PC a été victime d'un orage (ce qui est par ailleurs vrai) afin qu'ils m'en rembousent un neuf

Que me conseillez-vous?
2 orages me sont effectivement tombés sur la tête depuis 2 mois, au moment ou j'étais sur le Net; comme je n'ai pas d'onduleur, le PC s'est éteint à chaque fois! Est-ce cela qui aurait pu massacrer ainsi l'écran de mon PC? Si tel était le cas, ça me permettrait de ne pas mentir à mon assurance (ce que je n'aime pas faire, car je suis quand même honnête!!! :ouioui: )

Que me conseillez-vous? Merci encore pour vos réponses
matthieu0405

Messagepar LeLapinFou » 16 Juin 2007, 18:15

Bonsoir,

Pour le permier cas, cela m'étonnerais qu'au bout de 2 ans HP admette qu'il y a un défaut dans leur écran, falait le ramener avant...
Pour le deuxième cas, ton assurance te remboursera (peut être...) au prix de la facture, moins les années d'utilisation, c'est a dire 3 francs 6 sous (oups, 1 € et quelques cents Image )...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP