Activation de Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Gétékä » 09 Juin 2007, 12:12

Bonjour.

J'ai eu récemment un soucis avec Win XP qui refusais de se lancer et rebootait mon PC sans fin (peut être un virus ou un des nombreux mistères de l'informatique, on ne le saura jamais).

J'ai donc formaté ma partie C et réinstallé Windows XP (édition familliale pack 2). Jusque la aucun soucis.

Mais il me demande d'activer ma copie de XP et surtout depuis une mise à jour ou le logiciel Microsoft Genuine c'est installé.

Le problème étant que cette version de XP ayant déja été validé (lors de l'achat de la machine) est-ce que je risque de rencontrer des problemes en validant à nouveau ce logiciel avec le meme numéro de série?
Ou, comme il est dit dans ce topic (ici), est-ce que je vais devoir appeler Microsoft pour faire une confirmation téléphonique?

Voila, j'aimerais avoir votre avis avant de valider XP. Merci d'avance pour votre aide. :)
Gétékä

Messagepar LeLapinFou » 09 Juin 2007, 12:44

Bonjour,

Microsoft Genuine s'installe effectivement afin de regarder si ta copie est une copie originale ou non.
Le fait de refaire la validation en ligne n'a aucun effet sur ton Windows, sauf si c'est la énième fois que tu le fait, ou dans ce cas, il faut téléphoner a Microsoft pour le faire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Gétékä » 09 Juin 2007, 14:02

Merci.

Je viens d'activer XP, tout c'est bien passé effectivement.

Encore merci, et bonne journée. :)
Gétékä

Messagepar LeLapinFou » 09 Juin 2007, 15:36

Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP