Retrouver l'efficacité du double clic

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bakim » 06 Juin 2007, 00:07

Bonjour !
Aidez-moi à retrouver l’efficacité de mon double clic.
En voulant ouvrir un de mes disques locaux, j'ai fais comme d'habitude un double clic dessus, c’est alors que mon antivirus (Avast ! 4 Home) me signale que mon ordinateur est infecté par le virus «Win 32 : VB – DYX (Wrm)», localisé dans le fichier « System Volume Information _ restore… ». Comme il n’a pas pu le réparer je lui ai demandé de le supprimer, chose faite !
Je me suis aperçu par la suite que les autres disques eux aussi étaient infectés, alors j’ai procédé à un scan rapide puis minutieux et je me suis débarrassé de ce virus. Mais le problème qui s’est posé par la suite est que lorsque je fais un double clic sur un disque, il ne s’ouvre pas, je reçois une boîte me demandant de choisir le programme avec lequel je veux l’ouvrir.
Donc, maintenant pour ouvrir n’importe quel disque je suis obligé de passer par un clic droit puis explorer ou ouvrir.
J’ai essayé par la suite de formater les disques D-E-F (en évitant le C), je n’ai pas pu, je me bute sur un message me signifiant que le lecteur est en cours d’utilisation et je dois fermer l’application qui est ouverte, alors que tout est fermé !
Es-ce qu’il y a une possibilité de résoudre ce problème en réparant le système (XP professionnel) ou télécharger un fichier qui manque par exemple ?
S’il vous plaît aidez-moi, éviter-moi la galère de la réinstallation du système. Mes remerciements anticipés.
Dernière édition par bakim le 08 Juin 2007, 23:08, édité 1 fois au total.
bakim

Messagepar babe7 » 06 Juin 2007, 13:16

c bon tu n'a qu'une seule solution pour retrouver l'efficacité de ton clic droit
c'est de réinstaller ton windwos
babe7

Messagepar bakim » 08 Juin 2007, 22:52

babe7 a écrit:c bon tu n'a qu'une seule solution pour retrouver l'efficacité de ton clic droit
c'est de réinstaller ton windwos

Merci beaucoup "babe7". j'aurai aimé à ce que tu me proposes autre chose que la galère de la réinstallation du système! salut.
bakim

Messagepar bakim » 23 Juil 2007, 00:31

Eurêka ! Image
C’est bon j’ai pu résoudre le problème. En fait la solution consistée à déplacer le contenu du disque (D) sur le disque (E) par exemple, puis procéder à son formatage (disque D) et ainsi de suite pour les autres volumes. Ce n’était pas difficile (il fallait la trouver certe!) et surtout beaucoup plus rapide que de réinstaller le système ! Salut à tout le monde.
Dernière édition par bakim le 23 Juil 2007, 00:32, édité 1 fois au total.
bakim

Retour vers Windows XP