Peut-on virer Internet Explorer

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Toon78 » 30 Mai 2007, 13:45

Ma question est la suivante : je voudrais savoir si on peut virer totalement Internet Explorer sans avoir de bugs car j'ai mis un autre logiciel (Opéra) et j'en ai marre que des pages s'ouvrent dans une fenêtre internet explorer.
Qu ipeut me dire comment faire.
Merci bcp.
Toon78

Messagepar FxPatrice » 30 Mai 2007, 15:23

Il suffit de déclarer Opéra comme étant ton navigateur par défaut ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Toon78 » 31 Mai 2007, 09:33

Merci, c'est bien ce que j'ai fait, mais des liens s'ouvrent toujours dans des fenêtres IE.
Comment puis-je me débarrasser totalement d'IE de mon PC.
Toon78

Messagepar JoShuA » 31 Mai 2007, 09:42

Bonjour,

Toon78 a écrit:Merci, c'est bien ce que j'ai fait, mais des liens s'ouvrent toujours dans des fenêtres IE.

Juste par curiosité : lesquels ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Toon78 » 31 Mai 2007, 11:08

Bein par exemple je reçois des news du magasin E. Leclerc et bein quand je clique sur un lien il s'ouvre dans une page IE.
Toon78

Messagepar JoShuA » 31 Mai 2007, 11:22

Tu les reçois comment ? via quel logiciel ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Toon78 » 31 Mai 2007, 13:05

Je les reçois via ma boite de messagerie Dreamail, par contre pour d'autres les pages s'ouvrent bien avec Opéra.
Toon78

Messagepar TOF » 31 Mai 2007, 20:49

Salut,
J'ai un problème similaire. Toutes les pages que tu ouvres à partir d'un programme associé à Microsoft (MSN, Windows Mail,...)le seront par IE. J'ai longtemps essayé de trouver une solution. En vain. Quand à désinstaller IE, je conseille pas trop car certains sites, ne s'ouvrent pas avec d'autres explorateurs (Windows Life One Care par ex.).
Salut et à bientot
TOF

Messagepar Toon78 » 01 Juin 2007, 10:44

Merci, j'ai bien peur que ça soit là, la solution. Tant pis, je vais laisser IE. Merci quand même.
Toon78

Messagepar JoShuA » 01 Juin 2007, 10:58

TOF a écrit:Toutes les pages que tu ouvres à partir d'un programme associé à Microsoft (MSN, Windows Mail,...)le seront par IE. J'ai longtemps essayé de trouver une solution. En vain.

Concernant MSN, de mémoire le plugin StuffPlug permettait d'utiliser le navigateur par défaut
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP