probleme au demarage de xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kilera » 24 Mai 2007, 13:55

bonjour tout le monde !!

je ne suis pas trés doué en informatique et ca fait longtemps que j'essaie de resoudre mon probleme
quand je demarre mon ordi , le message " chargement de vos parametre s'affiche" mais le contour n'est pas bleu ( comme normalement) mais gris , ensuite vient la fenetre pour taper mon mot de passe ( il s'est installer tout seul ) qui lui aussi a un contour gris puis au bout de 10s passe bleu

si je clique sur ok quand le message est bleu , il n'y a pas de probleme
mais si clique quand le contour de la fenetre est grise alors mon ordinateur n'a plus de son , le lecteur windows media ne fonctionne plus ainsi que le son sur internet , mais j'ai un programme qui se met en route "realtek" est celui ci a du son , comme toutes les alertes windows.
en plus du son dans la barre de demarrage toutes les petites econes se mettent sur deux etages , alors que normalement elle ne sont que sur un seul , et ma barre devient grise ainsi que toute les fenetre que j'ouvre.

et de temps en temps meme si je clique lorsque la fenetre du mot de passe est bleu l'ordinateur fait comme si j'avais cliqué si la fenetre été grise.

voila mon probleme j'esperes que vous aller pouvoir m'aider.
kilera

Messagepar LeLapinFou » 25 Mai 2007, 22:14

Bonsoir,

A part un problème de couleur bleue et grise, je n'ai pas tout compris le reste....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar edms91 » 26 Mai 2007, 16:05

Bonjour! Vu d'ici ça a l'air compliqué mais pas mortel... Je pense que la présence chez vous d'un expert serait plus sûre. Il y a en beaucoup maintenant et pas très cher. Enfin, si c'est trop, voici ce que je suggère, en espérant que la version de Windows XP est légale.

Avant toute chose, passer un antivirus à jour, un coup d'antispyware, et surtout mettre à jour Windows en faisant un Windows Update (Démarrer/touslesprogrammes/Windows Update -tout en haut, avant la liste des programmes) pour le cas où la mise à jour automatique n'ait pas été programmée. Redémarrez et voir si le problème existe toujours.

Si c'est malheureusement le cas passez à l'étape suivante:

1/ prendre le temps d'archiver sur CD tous les dossiers de toute nature (texte, audio, videos, images, photos, etc) auxquels vous tenez (attention aux sauvegardes des licences pour la musique achetée en ligne (mais oui, il y en a qui telechargent légalement),
2/ faire l'archivage de sa messagerie et sauvegarder le fichier d'archives sur CD
3/ sauvegarder aussi, en vue de réinstallation ultérieure tous les programmes téléchargés et installées (en admettant que vous ayez pris l'habitude de les sauvegarder sur votre PC avant installation)
4/ Réinstaller Windows à l'aide du CD

Bon courage!
edms91

Retour vers Windows XP