Sauvegarder... de Microsoft Office Oultook 2007

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar GoW » 21 Mai 2007, 16:04

Salut à tous les amis,

Je viens de découvrir ce site / forum, c'est bien soigné j'espère que la réponse le sera également :)

Bref, voici ce que je désire savoir... comment on fait pour sauvegarder "mes taches", "mes contacts", "Courrier (avec sous dossier, redirections etc)" et "mes emails" d'Office Oultook 2007 !

Merci d'avance :)
GoW

Messagepar Kejin » 21 Mai 2007, 16:21

Bonjour,

Il te suffit de sauvegarder le fichier outlook.pst (et éventuellement les archives si tu souhaites les conserver) qui est localisé, en standard, dans le répertoire : C:Documents and SettingsMOILocal SettingsApplication DataMicrosoftOutlook
(MOI étant bien sûr ton nom d'utilisateur)
Si ne n'est déjà fait, il est nécessaire d'afficher les fichiers et dossiers cachés (voir dans les options des dossiers) auparavant.

Je précise que cette démarche ne te permet pas de sauvegarder tes paramètres de connexion à tes serveurs de messagerie, il te faudra les créer à nouveau
Dernière édition par Kejin le 21 Mai 2007, 16:21, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar GoW » 21 Mai 2007, 16:34

Malheureusement, j'ai déjà essayé cette solution... Elle ne sauvegarde pas les "mes contacts", "mes taches" et "mon calendrier"... Image

Concernant les paramètres de connexion, ce n'est pas grand chose, en une minute c'est fait :p... Image
GoW

Messagepar LeLapinFou » 21 Mai 2007, 16:48

Bonjour,

Il y a toujours la fonction exporter dans le menu fichier.
Cela fonctionne très bien, et je l'utilise depuis des années.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 21 Mai 2007, 16:48

heu si... je l'ai fait il n'y a pas plus tard que le week-end dernier afin de formater mon portable...

Lors de la réinstallation d'Outllok, je procède de la manière suivante :
- je lance outlook pour la première fois, j'annule la création de compte de messagerie et à la fin de l'assistant je quitte outlook (il a créé automatiquement un fichier outlook.pst dans l'emplacement que je t'ai indiqué)
- ensuite, je remplace le fichier outlook.pst par celui que j'ai sauvegardé et je relance outlook et c'est tout bon

Arf, grillé par LeLapinFou, avec une solution plus élégante...
Dernière édition par Kejin le 21 Mai 2007, 16:53, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar GoW » 21 Mai 2007, 17:05

A savoir que les .pst, ne sont que pour des courriers... Des taches, des contacts et le calendrier ne seront pas pris en charge par la méthode "exporter"....
GoW

Messagepar Kejin » 21 Mai 2007, 17:19

à moins d'avoir une version d'outlook 2007 spéciale, mon fichier outlook.pst contient contacts, calendrier, tâches et courrier...
Cette méthode a toujours fonctionné pour moi, depuis Office XP...
Kejin
Modérateur

Messagepar GoW » 21 Mai 2007, 17:21

En es-tu sur ?

Pourras-tu m'indiquer de ce que tu avais fait "cliquer par où à où" pour être sur que je ne me trompes pas...
GoW

Messagepar Kejin » 21 Mai 2007, 17:28

sûr et certain... Image

Je ne sais plus vraiment ce qui est demandé lors du premier lancement de Outlook, mais tu fais en sorte qu'il démarre correctement pour la première fois et tu remplaces le fichier .pst.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il sauvegardait aussi les filtres (je ne sais pas si c'est propre à Outllok 2007, je n'avais pas de filtres sous 2003). Et étant donné que j'ai fait un formatage complet de mon disque dur, il n'a pu récupérer ces informations que du fichier .pst
Dernière édition par Kejin le 21 Mai 2007, 17:28, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar GoW » 21 Mai 2007, 17:32

Microsoft Outlook 2007... Fichier > Importer et exporter... > Exporter des données vers un fichier (c'est le bon choix ?) > Fichier de dossiers personnels (.pst) (c'est aussi le bon choix ?) ensuite

Il m'affiche des dossiers avec le bouton "inclure les sous dossiers", je dois en faire quoi ? :)
GoW

Messagepar Kejin » 21 Mai 2007, 18:05

ha là, je ne sais pas, j'ai toujours utilisé la méthode qui consistait à sauvegarder le fichier outlook.pst
Kejin
Modérateur

Messagepar GoW » 21 Mai 2007, 18:47

Dans ce cas, pourras-tu m'indiquer ta façon de sauvegarder le fichier outlook.pst ? :)
GoW

Messagepar LeLapinFou » 21 Mai 2007, 19:07

GoW a écrit:Il m'affiche des dossiers avec le bouton "inclure les sous dossiers", je dois en faire quoi ? :)

Cela dépend si tu veux sauvegarder les sous dossiers ou non...
Quand a sauvegarder les contacts avec cette manière, il n'y a pas de problème.

Concernant la deuxième soulution proposé par Kejin, la aussi, c'est simple, clic droit sur ton fichier, ou si tu préferre le dossier le plus haut, propriétés de... , bouton Options avancées, tu as une case qui contient le nom du fichier ainsi que l'endroit ou il se trouve.
Après, une copie de ce fichier, et le tour est joué.

Bon, après tout ça, une chose encore plus simple : créer votre fichier sur un autre disque, tout comme le dossier "Mes documents", et faire référence a ceux ci lors d'une réinstallation. C'est plus simple, il vous savez toujours ou sont vos fichiers. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP