Questions sur le fichier temporary internet files.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jane » 18 Mai 2007, 11:28

Bonjour,

je voudrais avoir des renseignements sur les fichiers internet temporaires. (avec internet explorer 7.0)
j'ai decouvert recemment comment faire le vide de ces fichiers.
(windows xp: je vais dans "panneau de configuration" puis "option internet" , "historique de navigation" et je fais "tout supprimer").

pour voir ce que contient le répertoire, je suis allée dans historique de navigation puis dans "parametres" et "afficher tous les fichiers".

et là surprise: beaucoup de cookies de sites louches (adresses que je connais pas, et ou je ne me rend pas).

j'ai donc des adresses de site internet ou je ne vais pas.
première question: est-ce normal?

deuxième question: comment ces adresses arrivent-elles là? et pourquoi?
comment expliquer qu'elles apparaissent alors que je ne m'y rend pas?

troisième question: est-ce lié aux spams que je reçoit sans cesse dans ma boite mail?
est-ce des virus?

et enfin dernière question:
est-ce l'adresse de pop up indésirables ?

j'essaye de comprendre, et je vous remercie d'avance!

à bientot.
jane
jane

Messagepar JoShuA » 18 Mai 2007, 12:51

Bonjour Jane,

Les cookies proviennes de site où tu t'es rendu sciemment ou non.

Exemple : les pop-up, les bandeau de pub, les iframes, ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar jane » 18 Mai 2007, 13:08

merci!
ça me rassure, car je voyais tous ces liens en faisant le vide dans les sessions et je commençais à me demander si les gens se rendaient sur ces sites ou non.
(c'était souvent des adresses incompréhensibles.)

par contre au sujet des mails/spams est ce que ça se met dans ce dossier également?

autre question, j'en profites: j'ai outlook express sur mon windows xp, et je reçois sans cesse des spams. je ne vois pas d'anti-spam alors comment faire??
il y a t'il un moyen de les bloquer?

merci d'avance.
jane

Messagepar JoShuA » 18 Mai 2007, 13:27

Ne pas confondre le mail (et les spam) au web (le surf) ce sont deux choses totalement indépendante.

Le spam est stocké à travers ton logiciel de messagerie.

De mémoire (je ne l'utilise pas) Outlook express n'a pas de logiciel antispam intégré. Mais je suis sur que des membres du forum t'aiderons à en choisir un pour Outlook express.
Sinon si tu souhaites changer de client de messagerie Thunderbird (gratuit) intègre en standard un antispam assez efficace.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP