partage imprimante

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar TOF » 17 Mai 2007, 10:44

Bonjour à tous,
Je possède un Pc de bureau sous XP (PC1) et un portable sous VISTA (PC2).
La liaison Wi-Fi entre les deux PC fonctionne bien, est-il possible de partager l'imprimante?
Le partage est fait, mais quand j'essaie de la retrouver sous VISTA, rien ne se passe.
Merci d'avance.

Je repose correctement la question, en fait aucune interactivité n'existe entre les deux machines: PC1 est visible sur PC2, mais impossible de s'y connecter, et PC2 est invisible sur PC1, seul le routeur apparait (LINKSYS WRT54G). L'assistant de connection de XP me propose à la fin du processus de créer une disquette afin de fournir à PC2 les données requises (mais je n'ai pas de lecteur disquettes).
Je pense qu'il était nécessaire de corriger ce POST, toutes les solutions du monde de changeront rien à mon problème tant que le réseau ne fonctionnera correctement.

Remerci d'avance.

PS: j'espère avoir été clair et pas trop long.
Dernière édition par TOF le 25 Mai 2007, 18:21, édité 1 fois au total.
Salut et à bientot
TOF

Messagepar Kejin » 17 Mai 2007, 12:54

Bonjour,

Peux-tu donner plus de détails sur la manière dont sont connectés ces deux pc? Wifi ad-hoc ou connexion via un routeur?

Si tu as partagé ton imprimante sous XP, tu peux essayer de taper l'adresse ip de cette machine dans l'explorateur Windows sur ta machine vista (genre http://192.168.1.X). Ensuite, sous réserve d'authentification et si tu n'as pas de parefeu qui bloque l'accès à la machine, tu dois voir l'imprimante sur ta machine xp et tu n'as plus qu'à te connecter dessus...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar TOF » 17 Mai 2007, 13:30

Salut Kejin,
J'utilise un routeur LINKSYS WRT54G ver.7.
Je vais essayer de trouver l'adresse IP de l'imprim. Mer ci du tuyau.
A plus.
Salut et à bientot
TOF

Messagepar Kejin » 17 Mai 2007, 14:51

heu non, c'est pas l'ip de l'imprimante dont tu as besoin mais de l'ip de la machine sur laquelle tu l'as connectée et partagée...
Kejin
Modérateur

Messagepar TOF » 17 Mai 2007, 16:07

J'ai utilisé EXECUTER pour trouver l'IP de la machine avec CMD et IPconfig. je tombe sur un nid d'adresse et apparemment aucune n'est bonne. Ou alors je ne travaille pas de la bonne façon. J'avoue que je suis perdu.
Salut et à bientot
TOF

Messagepar Kejin » 17 Mai 2007, 18:21

Le plus simple pour ne pas avoir de surprise est de donner une adresse ip fixe à ta machine qui possède l'imprimante partagée.
Pour cela, tu vas dans les favoris réseau, connexions, puis tu fais un clic-droit sur ta connexion sans fil (si ton pc sous xp est bien relié à ton routeur en wifi) et tu vas dans les propriétés.
Au niveau des adresses IP, tu peux assigner la chose suivante par exemple :
adresse : :192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

(à vérifier que l'adresse ip de ton routeur est bien 192.168.1.1)
Kejin
Modérateur

Messagepar TOF » 17 Mai 2007, 19:19

Merci pour ton aide, mais il m'est impossible de modifier ces paramètres.
Il n'y a que mon routeur qui apparait sur le réseau.
Dans les connections réseau, il apparaît:
Connection au réseau local
Connecté, partagé
Realtek,.......
Icône réseau soulignée d'une main
Salut et à bientot
TOF

Messagepar Kejin » 18 Mai 2007, 07:10

Avec quel type de connexion ton pc sous xp est relié à ton routeur?

Dans les connexions réseau, tu dois pouvoir afficher les périphériques réseau de ton pc (carte wifi, ethernet...).
Ensuite, il te suffit de faire un clic droit sur la connexion concernée, Propriétés. Dans l'onglet général, tu cherche dans le menu déroulant les paramètres tcp/ip, tu fais un double-clic et tu spécifies d'utiliser l'adresse ip suivante...
Kejin
Modérateur

Messagepar hippo » 18 Mai 2007, 10:50

Salut,
Est-il possible de mettre un scanner sous un réseau aussi ?
hippo

Messagepar JoShuA » 19 Mai 2007, 13:35

Si ce n'est pas un scanner "réseau" natif, il est tout à fait possible de partager un scanner USB avec un logiciel ad-hoc. Deux nom me viennent à l'esprit :

Capturix ScanShare
Remote Scan
JoShuA
Modérateur

Messagepar hippo » 19 Mai 2007, 20:49

quotes inutiles

OK merci Image !
Dernière édition par hippo le 19 Mai 2007, 21:04, édité 1 fois au total.
hippo

Messagepar TOF » 25 Mai 2007, 19:18

TOF a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un Pc de bureau sous XP (PC1) et un portable sous VISTA (PC2).
La liaison Wi-Fi entre les deux PC fonctionne bien, est-il possible de partager l'imprimante?
Le partage est fait, mais quand j'essaie de la retrouver sous VISTA, rien ne se passe.
Merci d'avance.

Je repose correctement la question, en fait aucune interactivité n'existe entre les deux machines: PC1 est visible sur PC2, mais impossible de s'y connecter, et PC2 est invisible sur PC1, seul le routeur apparait (LINKSYS WRT54G). L'assistant de connection de XP me propose à la fin du processus de créer une disquette afin de fournir à PC2 les données requises (mais je n'ai pas de lecteur disquettes).
Je pense qu'il était nécessaire de corriger ce POST, toutes les solutions du monde de changeront rien à mon problème tant que le réseau ne fonctionnera correctement.

Remerci d'avance.

PS: j'espère avoir été clair et pas trop long.
Salut et à bientot
TOF

Messagepar Kejin » 26 Mai 2007, 09:26

Bonjour,

N'aurais tu pas un parefeu sur ces machines qui bloquerait la communication?
Si c'est le cas, il te faut peut-être autoriser l'accès de chaque machine respective via les adresses IP par exemple. C'est à dire autoriser l'ip de PC1 sur le parefeu de PC2 et inversemment.
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 26 Mai 2007, 09:35

Bonsoir,

Je n'ai pas suivi le sujet mais je n'ai vu nulle part une allusion au "lancement" de l'assistant de création d'un réseau domestique sur le poste en XP...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar TOF » 26 Mai 2007, 13:48

Salut à vous,

Pour ce qui est des pare-feu, je n'ai pas essayé cette solution, je les avais tout bonnement désactiver.

Quand à l'assistant de création d'un réseau domestique, à la fin de la procédure il me demande d'enregister les infos relatives au réseau sur une disquette, utiliser mon cd d'installation XP, d'utiliser un disque que je possède déjà, ou de n rien faire.
Je ne possède pas de lecteur de disquettes, mon cd d'installation c'est moi qui ai du le faire, XP était installé d'usine dans la machine.
Salut et à bientot
TOF

Suivant

Retour vers Windows XP