besoin d'un conseil : plus de ram ou une ram plus rapide ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar le laidron » 16 Mai 2007, 19:54

bonjour , je compte m'acheter un bon ordi , qui servira essentiellement pour les calculs d'un logiciel de création d'animation en images de synthèse. bref, des anim de quelques secondes requièrent souvent près d'un mois de rendu sur mon ancien P4 3Ghz 2GB. ainsi, j'opte pour un quadcore avec xp 64bits ,mais pour la ram, j'ai besoin de votre aide ...à tous Image
j'utilise VUE pour ces anim, il gère le manque de ram en s'aidant du disque dur et fait donc des aller-retours fréquents ram-disque dur.
2 questions:
- une générale: est-ce qu'un ordi (pour des calculs de ce genre) est 50% plus rapide avec de la ram 800mhz plutôt que 533mhz ? ( même ram,même processeur)
- ma mienne à moi : vaut-il mieux que j'installe 8 Gb de ram à 533mhz plutôt que 4 Gb à 800 mhz ? ( je sais 8 gb à 800 seraient bien , mais j'peux point, pasd'sous suffisamment)

voilà , merci infiniment pour vos conseils Image
le laidron

Messagepar gchoupi » 16 Mai 2007, 20:04

Bonsoir

Si tu installe de la ram a 800Mhz et que ta carte mère a un bus qui tournne a 533Mhz tu ne va rien gagner
si ta carte tourne a 533Mhz met de la ram a 533Mhz par contre si ton bus tourne a 800Mhz ne mets pas du 533Mhz tu risque de détruire ta ram mais alors actuel depuis quelques années les cartes mères fonctionne avec des vitesse de bus different car elle accepte plusieur type de ram mais c le processeur qui gere sa vitesse mais il faut de la ram identique.
Dernière édition par gchoupi le 16 Mai 2007, 20:11, édité 1 fois au total.
gchoupi

Messagepar le laidron » 17 Mai 2007, 07:55

euh ......merci
Dernière édition par le laidron le 17 Mai 2007, 11:13, édité 1 fois au total.
le laidron

Retour vers Windows XP