Comment ne pas avoir à indiquer l'utilisateur au lancement de windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Lionel_XP » 07 Mai 2007, 21:47

Peut être cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé...

En temps normal, mon windows démarrait tout seul, sans rien me demander.
Depuis que j'ai changé ma carte graphique, et installé ses drivers, windows me demande
désormais à chaque démarrage d'indiquer le compte utilisateur alors qu'il ne posait pas la question avant.

Comment faire pour qu'il démarre tout seul sur ce compte unique (administrateur) ???????????????????

Autre remarque, j'avais voulu créer un nouveau compte utilisateur (non admin) pour écouter
tous ceux qui conseillent de ne pas démarrer avec un compte admin, pour éviter la vulnérabilité sur internet.
Et là, 1ere surprise, il me dit que je ne peux pas créer de compte autre que administrateur..
je créé donc un 2eme compte administrateur..... puis un compte normal (non admin) et là, 2eme surprise,
mon compte administrateur original disparait.....( avec ses raccourcis, etc ..)
donc je suis revenu à un point de restoration avec mon compte administrateur unique.

c'est normal , ça ??

enfin, dernière question, est ce normal qu'il existe un compte utilisateur asp.net, que je n'ai jamais créé ?

Merci
Lionel_XP

Messagepar JoShuA » 07 Mai 2007, 21:52

Bonsoir,

Une réponse parmi tant d'autres ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Lionel_XP » 07 Mai 2007, 22:09

ah ben voilà !

tout s'explique, c'est une fonction cachée, ce control userpasswords2 ???
car dans la rubrique comptes utilisateur du panneau de config on y accède pas.

Par contre on ne peut pas créer plusieurs comptes administrateur??

merci
Lionel_XP

Messagepar Lionel_XP » 07 Mai 2007, 22:13

par contre ....

LeLapinFou a écrit:
démarrer, exécuter, tape control userpasswords2, et enter. tu décliques la case en haut "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe". en choisisant bien entendu, le compte de ta session pour qu'il soit celui a ouvrir en priorité.

une fois que j'ai décoché "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe", je n'ai pas la possibilité de choisir le compte à ouvrir
la prochaine fois, dans cette fenêtre.. me sera t'il demandé.. une seule fois, au prochain démarrage???
Lionel_XP

Messagepar JoShuA » 07 Mai 2007, 22:15

Lionel_XP a écrit:Par contre on ne peut pas créer plusieurs comptes administrateur??

On peux créer autant de comptes membre du groupe administrateurs que l'on souhaite
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 07 Mai 2007, 22:15

Lionel_XP a écrit:une fois que j'ai décoché "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe", je n'ai pas la possibilité de choisir le compte à ouvrir
la prochaine fois, dans cette fenêtre.. me sera t'il demandé.. une seule fois, au prochain démarrage???

C'est avant de décocher la case qu'il faut choisir le compte ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 07 Mai 2007, 22:42

Bonsoir,
Lionel_XP a écrit:car dans la rubrique comptes utilisateur du panneau de config on y accède pas.

Si, mais uniquement sous XP Pro.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Lionel_XP » 07 Mai 2007, 22:49

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,
Lionel_XP a écrit:car dans la rubrique comptes utilisateur du panneau de config on y accède pas.

Si, mais uniquement sous XP Pro.

ben justement , je suis sous XP Pro et dans "panneau de config" puis " comptes d'utilisateurs", je n'ai pas accès à la fenêtre
pour décocher la fameuse case, mais je vais y accèder par la ligne de commande, c'était juste par curiosité
Lionel_XP

Messagepar Lionel_XP » 07 Mai 2007, 23:03

bon ça y est Joshua, je viens de faire la manip avec la ligne de commande pour accèder
à la fenêtre, et ça marche nickel !!!
J'ai plus cette question à chaque boot !!

cependant ça m'intéresserait de pouvoir le faire apparaître dans la fenêtre "comptes d'utilisateurs",
car si celà m'arrive à nouveau dans 6 mois, j'aurais sans doute oublié la ligne de commande,
alors qu'une manip sous un menu se retient plus facilement.

tu sais comment faire?

Un gros merci à toi
Lionel_XP

Messagepar JoShuA » 07 Mai 2007, 23:18

fais un raccourci sur ton bureau :P
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 08 Mai 2007, 10:48

Lionel_XP a écrit:cependant ça m'intéresserait de pouvoir le faire apparaître dans la fenêtre "comptes d'utilisateurs"

n'ayant plus de XP sous la main en ce moment, je te répondrais sur ce point la semaine prochaine.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP