problème avec bios/reformatage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar caoutchouc » 06 Mai 2007, 13:08

bonjour
J'ai une partition de disque dur et je ne parviens pas à retrouver dans bios le moyen de formater le disque uniquement pour la partie Windows.
Rien dans le menu principal concernant le disque dur, ni dans périphérique, ni dans sécurité
Il y a le menu outil : auto-test du disque dur mais aucun autre sous menu... Image
Comment faire s'il vous plait pour formater le disque dur concernant la partie C Windows sachant que l'on m'a conseillé de formater la partie D sous windows directement et non sous bios...
Merci :)
Dernière édition par caoutchouc le 06 Mai 2007, 13:09, édité 1 fois au total.
caoutchouc

Messagepar LeLapinFou » 06 Mai 2007, 14:43

bonjour,

Formatage sous Bios, cela fait bien plus de 10 ans que je n'en ai entendu parlé...
Et dans le gestionnaire de disque ? Tu ne vois pas ta partition ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar caoutchouc » 06 Mai 2007, 15:00

bonjour,
non il n'y a pas de gestionnaire de disque uniquement la fonction "auto exécution de disque dur" (qui prend selon ce qui est inscrit quand je tape entrée 77 MIN)
Pas d'autre idée?merci
caoutchouc

Messagepar LeLapinFou » 06 Mai 2007, 15:02

Si, il y a un gestionnaire de disque.
Clic droit sur l'icone poste de travail, gérer, gestionnaire des disques.
Tu as quoi la dedans ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar caoutchouc » 06 Mai 2007, 16:50

j'ai ouvert ce que vous m'avez dis, il y a outils systeme, stockage, services applications
Dans stockage, stockage amovible, défragmentateur de disque, gestion de disques
Dans gestion de disques, il y a les deux partitions, mais pas moyen de trouver qqch pour formater... Image
Peut être dans la barre d'outils...
merci
caoutchouc

Messagepar LeLapinFou » 06 Mai 2007, 20:56

caoutchouc a écrit:Dans gestion de disques, il y a les deux partitions, mais pas moyen de trouver qqch pour formater... :(

Clic droit sur la partition a formater, et formater.
Sinon, si cela ne fonctionne pas, il faut supprimer la partition et la recréer après. (toujours par clic droit sur la partition)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP