Problème au démarrage -> l'écran clignote noir

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nic0las » 28 Avr 2007, 18:26

Bonjour,

voilà je suis sous XP et il y a deux jours, je ne sais pas pourquoi mon PC s'est éteint tout seul comme ça et a redémarré... donc je me suis pas posé de question au début je pensais que c'était rien..
mais depuis ce bug, presqu'à fois où j'allume mon PC, il y a donc la page de chargement avec Windows XP... et il y a des coupures. Comment expliquer.. : donc il y a la page normale d'XP qui s'affiche au démarrage mais en même temps il y a plein de coupures (un écran noir / l'écran d'XP / un écran noir / l'écran d'XP etc..) l'écran s'interrompt sans arrêt je peux rien faire... alors le temps où l'écran est normal je m'empresse de faire 'Redémarrer' avant qu'il ne redevienne noir, et quelque fois ensuite il ne rebuggue pas aussitot. Mais bon j'aimerais quand même bien résoudre ce problème. Je pense avoir suffisamment cherché dans les messages postés mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
alors si vous avez la réponse à mon problème je vous remercie d'avance !

au revoir :)
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 28 Avr 2007, 19:50

Bonjour,

Problème de drivers, problème d'écran, problème de carte vidéo, problème d'alimentation, problème.....
La liste est longue avec le peu d'information mis a disposition.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 28 Avr 2007, 20:09

Quelles informations je peux vous fournir ? Comment les trouver ? Car je m'y connais pas trop en pc ...
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 28 Avr 2007, 22:08

As tu installé quelque chose ? mise a jour des drivers vidéo ? ou autre ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 29 Avr 2007, 00:44

Non j'ai absolument rien installé de +, tout a commencé quand mon pc a redemarré tout seul (tout le courant dans la pièce s'est coupé un court lapse de temps en fait!) et à partir du moment où il a redemarré les bugs au démarrage du pc ont commencé.

Système :

Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 2

Ordinateur :

AMD Athlon(tm) 64 Processor
3200+
2.00GHz, 1,00 Go de RAM
Extension d'adresse physique
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 01 Mai 2007, 19:56

S'il y a eu coupure électrique quand ton windows tournait, c'est certainement un fichier endomagé. As tu essayé une restauration a une date antérieure a ta coupure électrique ?
Il aurait été judicieux de préciser dès le début que c'était suite a une coupure EDF...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 04 Mai 2007, 22:34

Je ne sais pas si c'est une micro coupure électrique dans la pièce qui est dc responsable du rebootage du PC, ou si c'est quand le PC a rebooté tout seul que cela a provoqué une coupure.. Je pencherais plutot pour la 2eme solution en fait (le disjoncteur est très sensible)... la coupure a duré une seconde à peine et tout s'est remis en marche ensuite.
Peut être est ce un probleme de carte graphique ? Quelque chose d'endommagé ?
Puis je vérifier avec une commande spéciale si c'est le cas ?
Si vous pouvez m'aider merci... mais je pense aller voir directement les vendeurs qui pourront examiner ma tour et me dire vraiment d'où vient le problème et comment le résoudre. Au revoir.
Dernière édition par nic0las le 04 Mai 2007, 23:35, édité 1 fois au total.
nic0las

Messagepar nic0las » 12 Mai 2007, 23:35

Il y a eu une autre microcoupure de courant alors que mon pc était allumé, et allez savoir pourquoi mais désormais mon écran ne clignote plus... donc je n'ai plus besoin d'aide. Au revoir
nic0las

Retour vers Windows XP