Remplacement d'un disque dur par un autre disque dur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jl11200 » 21 Avr 2007, 11:54

Bonjour

Je possède 3 ordinateurs dont 2 pc de bureau. Sur un pc de bureau (le plus récent) se trouve Windows XP familial et Vista prémium. Sur cet ordinateur il y a 2 disques durs

C: 160 go partagé en 2 partitions ou se trouve XP et Vista
D: 80 go partagé en 2 partitions et qui contiennent des dossiers de sauvegardes

Je voulais savoir si je pouvais mettre à la place du disque dur D le disque dur se trouvant sur le 2ème pc de bureau et qui fait 160 go en sachant que sur ce disque dur se trouve Windows XP Pro (avec license) que je voudrais faire fonctionner aussi. Celà est-il possible et quelle est la manip qu'il faut faire. Si ce n'est pas possible de conserver Windows xp pro dois je formater ce disque dur avant de le mettre en remplacement du disque dur D

Merci pour votre aide

JL :)
jl11200

Messagepar LeLapinFou » 21 Avr 2007, 17:42

bonjour,

Oui, un disque dur, c'est un disque dur, donc pas de problème pour le mettre dans un autre ordinateur.
Par contre, si tes deux ordinateurs de bureau sont identique, le windows sur le disque fonctionnera, il faudra changer l'ordre de boot dans le Bios afin de démarrer sur l'autre disque.
Si tes ordinateurs n'ont pas les même caractéristique, reformate, cela evitera des soucis a la longue.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ___trankilou___ » 29 Avr 2007, 22:48

Salut,

oui tu peux changer ton disque dur système de machine mais comme l'a dit LeLapiFou si la machine de destination n'a pas la même architecture que la machine source tu auras quelques problèmes (écran bleu en prévision...).
Mais avant de formater ton disque dur tu peux essayer l'option réparer. voir ici: http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... eparer.htm

@++
___trankilou___

Messagepar LeLapinFou » 30 Avr 2007, 20:08

Image ___trankilou___ , c'est exactement ce que j'ai dis Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ___trankilou___ » 01 Mai 2007, 12:38

Bijour LeLapinFou,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pas exactement ce que tu as dit.

Je pense qu'il n'est pas obligé de formater sa partition et ainsi perdre ses données
Si tes ordinateurs n'ont pas les même caractéristique, reformate, cela evitera des soucis a la longue.

Il peut juste se servir de la fonctionnalité "réparer" et ainsi mettre à jour son système en fonction du nouveau matériel et donc conservé ses données.

Je pensais que cela pouvait être intéressant dans son cas

___TrankiLou___
___trankilou___

Messagepar JoShuA » 01 Mai 2007, 12:44

Dans le cas deux ordinateurs différents, je rejoints l'avis de LLF, un formatage est plus que recommandé ...
Même en "réparant" l'installation, le système devient souvent instable.
JoShuA
Modérateur

Messagepar ___trankilou___ » 01 Mai 2007, 12:54

Tout dépend du cas dans lequel on se trouve en fait. Si il ne dipose d'aucun média pour faire ses sauvegardes ca peut être interessant de fonctionner en "mode dégradé" pendant quelque temps pour pouvoir ensuite récupérer ses données.

Car je suis d'accord que la reparation n'est pas ce qu'il y a de plus propre sur le long terme...

A bonne entendeur ;)
___trankilou___

Messagepar JoShuA » 01 Mai 2007, 12:57

Dans le cas de notre ami, il a 3 PC (cf le message initial) donc je pense que la sauvegarde des documents importants peut être relativement aisée
JoShuA
Modérateur

Messagepar ___trankilou___ » 01 Mai 2007, 13:11

dans le cas de notre amis
peut être

...
Dernière édition par ___trankilou___ le 01 Mai 2007, 13:12, édité 1 fois au total.
___trankilou___

Messagepar JoShuA » 01 Mai 2007, 13:13

Tu peux détailler cette réponse ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar ___trankilou___ » 01 Mai 2007, 13:35

j'ai juste voulu donner une alternative possible au formatage qui pour moi et la solution de secours, en la justifiant par exemple par le fait qu'il ne disposait peut être pas de support de sauvegarde (En cherchant bien celle ci aurait pu se justifier autrement...).
Mais comme tu le dis il a trois machines donc surement encore un peu de place pour ses sauvegardes. Mais il n'a pas préciser tout ses élèments, et ce à juste titre, donc on ne peut pas réellement savoir. C'est pourquoi je pense qu'il est interessant pour lui et voir pour d'autre internaute d'avoir connaissance de toutes ou tout du moins d'un maximum d'options possibles afin de pallier à son problèmes pour pouvoir agir en connaissance de cause. Après il ne tient qu'à l'utilisateur de faire son propre choix.

Cela dit je n'est pas d'appriori et je respecte tout a fait vos propositions, je voulais juste apporter d'autres élèments de réponses pouvant "peut être" s'appliquer dans son cas, ou dans d'autre cas ou le problème serai similaire.
___trankilou___

Messagepar LeLapinFou » 01 Mai 2007, 14:07

c'est vrai qu'avec des peut être....
si j'ai dis cela :
LeLapinFou a écrit:Si tes ordinateurs n'ont pas les même caractéristique, reformate, cela evitera des soucis a la longue.

c'est par experience, et afin que l'utilisateur en question n'ai plus de problème après avoir changé son disque de machine.
Mais bon, comme tu le dis, les "peut être" font certainement fonctionner les machines.. Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ___trankilou___ » 01 Mai 2007, 14:27

Nous sommes bien d'accord Image
___trankilou___

Messagepar LeLapinFou » 01 Mai 2007, 14:35

je ne pense pas... ma dernière phrase était plutôt ironique envers toi Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ___trankilou___ » 01 Mai 2007, 14:55

J'avais bien compris que c'était pas avec des peut être que l'on faisait tourner nos machines! Image

Et je comprend très bien aussi qu'en ayant recours au formatage on supprimes tous les problèmes...

Après si t'es pas d'accord avec le fait qu'une réparation peu être interessant dans certain cas c'est fort domage ;)
___trankilou___

Suivant

Retour vers Windows XP