Actualiser ancien Windows Xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yoda333 » 14 Avr 2007, 04:58

Salut à tous.
J'ai un petit souci avec l'installation de mon XP:
En fait c'est encore une ancienne version de Xp sans service pack2 intégré,mais c'est une version Xp pro tout à fait officielle.
Le problème que j'ai,c'est que je viens de m'acheter un nouveau Pc (mais sans Os installé),(Proc E6300 Duo-2G Ram-Hdd 320Gb Sata-),j'ai partitionné mon DD en 3partition (c:80Gb ntfs- d:200gb Ntfs- e:40Gb Fat32)
Alors quand je veux installer mon windows Xp il ne me reconnait plus qu'une partition de +/- 131Gb et il me fout mes partitions en l'air,à mon avis je crois que c'est un probleme avec mon disque qui est en Sata (le mode Sata n'existait pas encore quand j'ai acheté mon Xp )

Je n'ai vraiment pas envie de racheter de nouveau un Xp alors que j'en ai déja un et version pro en plus

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ??? Image

Merci
yoda333

Messagepar Sevrossi » 14 Avr 2007, 08:12

Bonjour,

Premièrement, si tu utilises la licence XP sur un autre PC, il faut savoir qu'à part pour les licences gros volumes, 1licence = 1PC et donc qu'utiliser la même licence sur 2 PC est illégal.

Ensuite, c'est qui ce "il" ? Le BIOS ou l'installateur Windows ? Tu sembles dire que c'est un PC neuf, comment as-tu partitionné le disque ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar yoda333 » 14 Avr 2007, 17:01

Bon: le pc que j'ai acheté,je l'ai commandé en pieces détachées chez http://www.ldlc.be/,je l'ai assemblé,et j'ai partionné mon disque avec un cd bootable en dos avec partition magic . Et il me semble que c'est le programme d'installation de windows qui ne reconnait pas correctement mes partitions.Et à mon humble avis c'est du au fait que cette version de windows ne reconnait pas encore les disques sata car sur l'ancien pc (disques en IDE je n'avais aucun problème d'installation ou de réinstallation.Est-ce que les dernière versions de xp ne chargent pas un pilote sata avant l'installation ? si oui ais-je moyen d'updater ma version?.
Quand à l'utilisation d'une license par machine je suis au courant.Et de toute façon sur mon ancienne machine je vais essayer d'installer Linux pour essayer de m'initier à cet Os.Mais je crois qu'il ne faut pas être plus catholique que le pape,car au lieu de me casser la tête à essayer d'installer un Xp officiel j'aurais pu aller télécharger n'importe quelle version de Xp ou vista avec Wga intégré qui fleurissent partout sur le net.
Alors croyez vous que je puisse encore utiliser mon xp pro ?????
yoda333

Messagepar caillet » 14 Avr 2007, 19:02

le probleme semble venir en effet du type sata, ces disques durs ont besoin d'un pilote pour etre reconnu au demarrage, ont-ils été vendus avec une disquette contenant les pilotes ?
caillet

Messagepar Sevrossi » 15 Avr 2007, 18:11

Bonsoir,

pourquoi utiliser un programme exotique pour créer des partitions alors que c'est possible de le faire lors de l'installation de Windows ? Autrement dit, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... ?

Concernant le problème du SATA, dirige toi vers le site du constructeur de la carte mère ou du disque dur et tu trouvera le driver additionnel a prendre en compte lors du boot de l'installation Windows (F6)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP