Plantage PC, il n'arrive plus à redémarrer...!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Thony » 23 Avr 2007, 18:41

quotes inutiles
Pardon Image

On m'a dit qu'il était possible après le formatage d'un PC de récupérer certaines données antérieures (donnée datant d'avant le formatage) tant que l'on ne récrivait pas de nouvelles données sur l'emplacement du disque ou les précédente se trouvaient.

Est ce vraiment possible?
Dernière édition par Thony le 23 Avr 2007, 22:33, édité 1 fois au total.
Thony

Messagepar LeLapinFou » 23 Avr 2007, 22:37

Oui, c'est tout a fait possible.
Mais je ne comprends pas bien, tu as formaté le disque contenant les données et tu as fait une installation sur celui ci ?
Et après, tu veux récupérer les données ? C'est bien cela ?
De toute façon, si c'est bien ça, c'est fini arrivé a ce niveau, ou alors, il faut récupérer les données en format binaire, car la table d'allocation est totalement réécrite lors d'une installation. Cela se complique si le disque n'a pas été défragmenté avant le formatage, car les fichiers sont coupé en secteurs qui sont un peu partout sur le disque... et le binaire, c'est du binaire... la recomposition des fichiers risque de te prendre quelques années si tu ne sais pas le faire.
Si ton disque a juste été formaté, la, c'est possible, il existe des utilitaires sur le net qui font cela... après, le résultat n'est pas vraiment garanti.
Si les données sont importantes et que tu dois absolument les récupérer, il existe des sociétés qui le font très bien, mais le prix est là, assez élevé, en gros 1000 € pour une quarantaine de mégas... et sans garantie non plus de récupération en totalité.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thony » 24 Avr 2007, 06:47

OK merci pour tous.
Je ne crois pas que je vais débourser 1000€ pour çà!

Merci pour tout LeLapinFou
Thony

Messagepar LeLapinFou » 24 Avr 2007, 11:45

Pas de quoi. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thony » 24 Avr 2007, 17:40

Au fait je crois qu'il y'a une partition cachée sur le PC de mon frère, car quand j'ai formaté le PC il y'avait deux partitions qui apparaissaient il me semble, dont une que je ne pouvais pas formater(de 8méga).
De plus j'ai mis un CD live de linux sur son pc car il y a un programme qui permet de gérer créér organiser les partitions. Et quand je le lance je trouve une partition de 37,2 et une autre de 7,84.
Quand je vais dans proprièté de C, dans windows il me dit que la taille du DD est de 37,2.

Je me demande comment je peux accéder à cette partition, car si ça me permet de remettre le PC de mon frere d'aplomb çà serait bien. La je galere car en mettant windows pro j'ai perdu les périphériques de l'ordi. Mon frer ne peut plus se connecter en wifi...

Comment récupérer ou accéder à une partition cachée.

Merci par avance
Thony

Messagepar LeLapinFou » 24 Avr 2007, 19:50

La partition caché de 8 Mo sert a l'installation de Windows XP.
C'est là ou il copie ses fichiers de démarrage afin de faire l'installation.
Afin de rester sur la même échelle de taille, ton disque doit être de 40Go, soit en vérité 38,6 Go utile et donc il te reste 37,2 Go et la partition caché est de 0,784 Go. Je laisse quelques octets de côté.... Image
Ce qui est tout a fait normal.
LeLapinFou
Modérateur

Précédent

Retour vers Windows XP