Plantage PC, il n'arrive plus à redémarrer...!

Le Forum Windows XP

Messagepar Thony » 13 Avr 2007, 14:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide. Le PC portable de mon frère à gravement planté. Image Image

Petit résumé de la situation:
Le pc de mon frère était infesté de spywares cheval de troie &co
Mon autre frangin a regardé un peu (je sais pas ce qu'il a fait exactement) et j'ai ensuite jetté un coup d'oeil.

J'ai installé a squared free qui a réussi à enlever quelques saletés j'ai fait un petit coup de ccleaner... jusque là tout va bien, c'est après que ça se complique... J'ai planifié un scandisk au démarrage, avant de redémarrer j'ai télécharger spybot et la mise a jours de windows s'est téléchargée en parallèle. Une fois le logiciel téléchargé le PC s'est bloqué. Impossible d'éxécuter un programme. Je pouvais même pas l'éteindre, j'arrivais sur la fenêtre: mettre en veille/éteindre (+installation des mises a jours windows) /redémarrer , mais quand je cliquais sur éteindre rien ne se passait

J'ai donc décidé d'appuyer sur le bouton off pensant que windows avait bloqué et que tout rentrerait dans l'ordre au démarrage. La vérification du disque c'est faite au démarrage, elle a trouvé une erreur: $SII sur emplacement 9 pas assez de place pour corriger l'erreur (c'est a peut près ce qui était écrit je me rappelle plus très bien)
Ensuite, Un message apparaît au démarrage: windows n'a pas pu démarrer correctement un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. [...] (on me dit que si cet arret a été causé par une coupure de courant...etc il faut choisir démarrer windows normalement / si cet arret a été causé par un logiciel... faut choisir démarrer avec la dernière bonne configuration connue...

Donc en dessous j'ai le choix de démarrer wdws de 5 manières:
Mode sans échec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne config connue
Démarrer normalement windows.

Ensuite, peut importe le mode de démarrage que je choisis l'ordinateur se comporte de la même manière:
L'écran avec le logo wdws XP et la barre de chargement apparait...
Et puis ensuite un message d'erreur sur fond bleu apparaît, ce message dure une demie seconde à tout cassé j'ai pas le temps de le lire (il fait une page) et l'ordi redémarre.

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Au moins si on pouvait me dire comment faire pour récupérer les données que mon frères a sur son DD. Il a des dossiers important dans "Mes documents".

Par avance merci

PS je vais essayer de filmer le démarrage du PC, pour faire un arrêt sur image du message d'erreur sur fond bleu pour ensuite le retranscrire sur le forum
Thony

Messagepar JoShuA » 13 Avr 2007, 15:59

Bonjour,

As tu essayé de réparer l'installation à partir du CD d'installation ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Thony » 13 Avr 2007, 16:14

Bonjour Joshua

En fait le probleme c'est que mon frère n'a jamais fait de CD master.
On ne lui a pas livré avec son PC de CD d'installation de windows, comme c'est le cas pour la majeur partie des PC achetés en grande surface.
Je trouve ça honteux car si la personne qui achete un PC n'y connait rien, elle ne sera pas qu'il faut faire un CD ou DVD master et quand un gros plantage interviendra ça sera la galère.
Thony

Messagepar survivor » 13 Avr 2007, 17:46

bonjour

aucun logiciel de récupération sur partition cachée ? bien lu la doc ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Thony » 13 Avr 2007, 18:08

survivor a écrit:bonjour

aucun logiciel de récupération sur partition cachée ? bien lu la doc ?

Bonjour Survivor
Image
Euh je suis pas un super pro en informatique, c'est quoi un logiciel de récupération sur partition cachée?
Je tiens à préciser que je ne peux pas accéder au bureau de windows... La seule action que je peux rééllement faire c'est rentré dans le bios, et la seule chose que j'ai faite c'est un test du DD, et j'ai rien fait d'autre car je ne connais rien du tout...

Merci quand même à tous
Thony

Messagepar LeLapinFou » 15 Avr 2007, 20:53

Bonsoir,
Thony a écrit:Euh je suis pas un super pro en informatique, c'est quoi un logiciel de récupération sur partition cachée?

Certaine grande marque propose non pas de générer un CD, mais une partition caché sur le disque dur qui contient tout ce qu'il faut pour remettre a "neuf" le windows pré-installé.
Quelle est la marque de cet ordinateur portable ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thony » 16 Avr 2007, 08:15

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,
Thony a écrit:Euh je suis pas un super pro en informatique, c'est quoi un logiciel de récupération sur partition cachée?

Certaine grande marque propose non pas de générer un CD, mais une partition caché sur le disque dur qui contient tout ce qu'il faut pour remettre a "neuf" le windows pré-installé.
Quelle est la marque de cet ordinateur portable ?

Ah oui, c'est exactement ce que j'ai sur mon PC bureau.
L'ordi portable de mon frere c'est un HP

Merci
Thony

Messagepar LeLapinFou » 16 Avr 2007, 14:55

Pour les ordinateur grand public, HP propose une partition de récupération.
Il suffit d'appuyer sur F11 si mes souvenirs sont bons pour lancer la dité récupération.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thony » 17 Avr 2007, 13:02

Merci le lapinfou pour ton aide.

J'ai essayé d'appuyer sur F11 au démarrage, mais ça ne donne rien.
Thony

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2007, 20:41

ce n'est pas F11, mais F10 pour les HP... au temps pour moi Image
Si ton HP a bien entendu une partition de récupération, sinon, cela ne sert a rien de défoncer le clavier... :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thony » 18 Avr 2007, 19:06

LeLapinFou a écrit:ce n'est pas F11, mais F10 pour les HP... au temps pour moi Image
Si ton HP a bien entendu une partition de récupération, sinon, cela ne sert a rien de défoncer le clavier... :)

J'ai déja pressé F10 au démarrage et ça m'amène dans le bios (Utilitaire d'installation phénix BIOS). C'est de la que j'ai fait une vérif du disque dur.

Comme je connais pas trop je sais pas ou aller ni que faire. Image

Je te remercie énormément de l'aide que tu m'a apporté LeLapinFou, si tu pouvais m'aider et me guider encore ça serait génial.

Comme mon frère a besoin de son portable pour le boulot ça devient urgent.

Par avance Merci a tous ceux qui pourraient m'aider, et merci à ceux qui l'ont déjà fait.

Thony
Thony

Messagepar LeLapinFou » 18 Avr 2007, 20:38

Il n'y a peut être tout simplement pas de partition de récupération sur ton HP, et il fallait au début générer les CDs.... mais comme cela n'a pas été fait, tu tournes donc en rond.
Là, je ne peux plus vraiment t'aider. sauf te dire d'appeler HP et de voir avec eux pour avoir les CD pour regénérer ton PC (payant bien entendu les CDs)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thony » 18 Avr 2007, 20:53

C'est pas mon PC, c'est celui de mon frère moi j'ai pris la grande précaution de faire mes CD de sauvegarde sur mon pc.
Merci en tous cas de m'avoir aidé.
Dernière édition par Thony le 18 Avr 2007, 20:54, édité 1 fois au total.
Thony

Messagepar Thony » 22 Avr 2007, 21:24

J'ai réussi à me procurer un CD de Windows XP pro et je l'ai installer sur le PC de mon Frère Image
Maintenant il me reste plus qu'a trouver un soft (simple et pratique) qui me permette de restaurer certains fichiers qu'il avait...
Si vous avez une proposition je suis preneur Image

Thony
Thony

Messagepar LeLapinFou » 22 Avr 2007, 22:48

Thony a écrit:qui me permette de restaurer certains fichiers qu'il avait...

C'est a dire ? tu peux être plus précis sur ce que tu veux faire.
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP