blocage scandisk au démarrage et mode sans échec impossible

Le Forum Windows XP

Messagepar phytalione » 02 Avr 2007, 15:25

Bonjour,

J'ai forcé l'arrêt de mon pc suite à un plantage. Ce n'est pas la première fois, sauf que là lorsqu'il lance le scandisk pour vérifier les fichiers, il se bloque pendant le compte à rebours (avant de commencer la vérif donc). Pas de message d'erreur, juste un freeze. Si j'appuie sur une touche pour annuler la vérif avant qu'il se bloque, comme il le propose, il se bloque de la même manière sur le message de vérification annulée. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, mais impossible d'y accéder. F8 me le propose, mais ne l'ouvre pas (pas plus que les autres modes de démarrage d'ailleurs). Juste une page noire avec curseur clignotant. Je n'ai pas le cd d'installation sous la main pour faire une réparation, et ne l'aurait pas avant quelques jours. Auriez-vous une solution ? Peut-on par exemple intervenir à partir du bios pour annuler le scandisk au démarrage ou forcer le mode sans échec ? Je n'y connais rien en info, c'est la première fois que j'ai un souci sans avoir accés au moins à l'explorer.

Merci d'avance, n'hésitez pas à demander des précisions si nécessaire.
phytalione

Retour vers Windows XP