Gros problème démarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bouk » 28 Mar 2007, 12:37

Salut à tous!

Voilà, je vous expose mon problème!
En fait il est apparu il y a deux semaines environ, sans que je sache pourquoi. Cette semaine j'ai reformaté mon ordinateur, mais il est réapparu quand même...

Alors en fait, quand je lance l'ordinateur, mon écran ne détecte pas que l'UC est lancée, et donc il reste en veille. Ensuite, je le rallume, (des fois ça recommence) et mon pc se re-éteint tout seul et redémarre inopinement, et ça 2 voire 3 fois de suite (voire plus... Image )

Alors, c'est ici que vous intervenez Image Vous pensez que ça peut provenir d'où? Perso, j'ai pensé a une mise à jour windows, vu que j'avais lu il y a quelques temps qu'il y avait eu des cas un peu similaires... Si ça vient de là, est-ce que vous connaissez de quelle mise à jour, cela peut provenir ?!

Merci d'avance pour votre aide ! Image Image

++
bouk

Messagepar bouk » 31 Mar 2007, 13:04

up !!! Image
bouk

Messagepar LeLapinFou » 31 Mar 2007, 18:23

Bonjour,

Pour ma part, pas connaissance d'une mise a jour qui ferait ce genre de chose.
Par contre, ta carte vidéo est bien enfoncée dans son logement dans ta tour ?
Si ton ordinateur s'éteint, c'est peut être une panne d'alim ... ou de bouton marche / arrêt en face avant ?
Il reboot ? Ou s'éteint vraiment ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bouk » 01 Avr 2007, 17:46

nan, il reboot à chaque fois.

Et les branchements à l'intérieur de l'UC sont nickels. :(
bouk

Messagepar Sagittaire88 » 01 Avr 2007, 17:57

Ta carte ne serait pas morte ? Image
Sagittaire88

Messagepar gexme » 02 Avr 2007, 14:38

assure-toi que le ventilateur de l'alimentation (à l'arrière de l'ordi) n'est pas encrassé de poussière. une protection intégrée empêche le démarrage lorsqu'une ventilation suffisante n'est plus assurée, afin d'éviter de gros dégâts. j'ai eu un jour les mêmes phénomènes que ceux que tu décris et c'était dû à la poussière...
gexme

Messagepar bouk » 03 Avr 2007, 15:52

OK, merci de votre aide! Image

C'est étrange, parce que j'ai ouvert mon pc il y a pas si longtemps pourtant, et je l'avais décrassé Image

Enfin bon, je vais faire la vérif que vous me conseillez de faire, et je vous dirais ce qu'il en est Image

++
bouk

Messagepar bouk » 04 Avr 2007, 08:33

Sagittaire88 a écrit:Ta carte ne serait pas morte ? Image

Ben nan, si elle était morte, j'aurai eu le droit à un bip long suivi de 2 bips courts au démarrage de l'ordi...

A part ça, j'ai fait la vérif que vous m'avez conseillé, mais le pc plante toujours autant...

Auriez-vous d'autres idées ?!

Meci beaucoup pour votre aide!

++
bouk

Messagepar bouk » 07 Avr 2007, 13:37

up !! :P
bouk

Messagepar bouk » 08 Avr 2007, 16:58

Bon, le message a changé maintenant Image

A chaque démarrage j'ai ce message: "Réamorcez et sélectionnez le dispositif d'amorçage correct ou insérez le support d'amorçage dans le dispositif d'amorçage sélectionné" et le démarrage s'arrête là.

J'ai vérifié la configuration d'amorçage sur le bios, elle est normale:
boot1: cd-rom
boot2: hard disk
boot3: removal device (si je ne me trompe pas..)

Merci de votre aide, j'en peux plus perso Image :(
bouk

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2007, 17:27

le disque dur choisi est bien le premier disque dans la séquence de démarrage des disques dans le bios ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bouk » 08 Avr 2007, 17:51

LeLapinFou a écrit:le disque dur choisi est bien le premier disque dans la séquence de démarrage des disques dans le bios ?

oui m'sieur !
bouk

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2007, 18:31

Au vu du thread et des messages d'erreurs du début jusqu'a maintenant, je dirais qu'il y a une panne hardware. Soit le disque dur maintenant, mais je pencherais plus pour un problème de carte mère ou d'alim... mais je me trompe peut être.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bouk » 08 Avr 2007, 19:19

oki!

Merci bien de ton aide!

Une panne d'alim est probable, mon ordinateur a maintenant 7 ans et c'était plutôt un pc d'entrée de gamme même si je l'ai upgradé un peu: carte graphique, 2nd disque dur, carte son (sans toucher à la carte mère et au proco).

Et donc, dans le cas d'une panne d'alim, la seule solution est de la changer ou il y en a d'autre ?!

Est-ce qu'il y a des disquettes bootable permettant de vérifier l'intégrité de la carte mère ou de l'alimentation ?
Dernière édition par bouk le 08 Avr 2007, 19:29, édité 1 fois au total.
bouk

Messagepar LeLapinFou » 08 Avr 2007, 20:18

Non, pas de disquette miracle pour tester la carte mère ou l'alim.
Certain fabriquant de carte mère donne des utilitaires pour vérifier les tensions en entrée sur la carte mère, ce qui revient au même que de tester les tension en sortie de ton alim.
Sinon, a part le test d'une autre alim... pas grand chose a faire.
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP