Brancher 1 videoprojecteur pour voir que les vidéos et pas le bureau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gaou » 26 Mar 2007, 15:34

Bonjour à tous !!
J'ai un ordinateur portable duquel je dois envoyer toutes mes vidéoprojections et musiques pour un spectacle qui aura lieu samedi !! j'aimerai savoir comment faire pour que le vidéoprojecteur ne montre uniquement que les vidéos (quand je les lancent de winamp), et pas le bureau (pendant tout le temps d'attente entre une vidéo et la seconde) !!

Je n'aimerai pas que tout le monde voit une sourie se déplacer partout, ça casserait un peu l'ambiance !! Y'a pas moyen de faire en sorte que l'écran du technicien et le vidéoprojecteur soient deux ércans séparés, le vidéoprojecteur aurait un fond de bureau noir, ainsi que les vidéos lorsqu'elles sont en plein écran, et l'écran du portable pour le technicien comporterai la playlist des vidéos et musiques ??

Comment peut-on faire cela ??

J'ai vu que dans les propriétés (clic droit sur le bureau), il y avait une option spéciale "étendre le bureau windows à ce moniteur", mais quand je fais "apliquer", la case se décoche ...

merci à vous !!
gaou

Messagepar survivor » 26 Mar 2007, 17:27

bonsoit
c'est impossible, le projo affiche ce qui est affiché par le pc, j'ai contourné le probléme en créant un deuxiéme compte utilisateur avec un bureau muni d'un fond d'écran décoratif et pourvu d'une seule icone permettant de lancer les diapos
A+
Dernière édition par survivor le 26 Mar 2007, 17:28, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 26 Mar 2007, 18:04

Bonsoir,

C'est tout à fait possible avec deux carte vidéo en utilisant le projecteur comme un bi écran ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 26 Mar 2007, 19:20

quotes inutiles

certes, mais je n'ai pas lu qu'il a 2 cg... ;)
Dernière édition par survivor le 26 Mar 2007, 19:45, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 26 Mar 2007, 19:46

Je précise juste que pour faire ce que notre ami demande il faut deux cartes graphiques c'est tout
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 27 Mar 2007, 08:02

Bonjour,

Je me demande, juste comme ça, s'il n'y a pas possibilité de travailler en bureau étendu (si la carte graphique le permet bien entendu) et de ne mettre dans "l'écran" dédié au vidéoprojecteur que la partie de visualisation de la vidéo (les commandes du player restant sur l'écran du pc)?
Je ne connais pas Winamp, mais je sais qu'avec VLC, cela fonctionne
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar neorule » 29 Mar 2007, 10:31

sauf erreur de ma part,
selon le portable que tu as (le modèle)
soit le portable prend le projecteur comme écran par défaut (ex:Hp pavillon de 3ans)
soit le portable peut prendre en charge deux écran simultanément (ex acer avec carte graphique SIS intégré).
dans le premier cas comme dans le deuxième, dans propriété d'affiche tu dois voir apparaitre dans l'onglet paramètres s'il y a un seul ou deux écran (ex: 1 ou 1&2)
La phrase "étendre le bureau windows à ce moniteur" est d'origine même si la carte ne supporte qu'un seul écran.
dans ton ordinateur, tu dois avoir un logiciel préinstaller qui permet de régler tout les paramètres de la carte graphique. si tu clique sur avancé dans les paramètres d'affichage.

dans le deuxième cas, il est tout à fait possible de réaliser ta demande. Dans le premier tu devras tout gérer sur le projecteur. Attention à couper la mise en veille sinon tu devras relancer l'ordinateur.

sans modèle de portable difficile de savoir ce que tu as comme carte graphique.
C'est tout à fait possible avec deux carte vidéo en utilisant le projecteur comme un bi écran
neorule

Messagepar gaou » 30 Mar 2007, 23:19

désolé pour le temps que je met à répondre !! et merci pour vos piste !!
mon ordi est un intel inside centrino (marque microstar), je suis allé dans les paramètre de la carte graphique, a priori, c'est une "mobile intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family" !!

je sais pas si ça vous suffi, et si vous y pigerez quelque chose !! lol, je vais essayer de voir la dedan, n'y connaissant rien, j'espère que je ferai pas trop de betises !!

en tout cas, dans les paramètres de bureau, j'ai ces fameux 2 écrans activables !!
gaou

Messagepar neorule » 31 Mar 2007, 10:16

il suffit de le configurer cela demande un peu de manipulation sur l'onglet avance. ne te tracasse pas les paramètres sont facilement changeable. A chaque manoeuvre tu appliques pas de ok. & tu vérifies que c'est cela que tu veux.
je ne saurais pas t'aider plus pour le moment je dois partir & je rentres demain.
neorule

Retour vers Windows XP