pb install : m'affecte une carte réseau 1394 pour mon réseau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lipban » 25 Mar 2007, 23:25

Je viens d'acquérir un micro avec Vista et j'ai installé Win XP sur un 2éme disque car, comme vous le supposez, certains de mes programmes ne marchent pas sous Vista.
Quand je consulte ma configuration réseau sous Vista, il me dit que le réseau (qui fonctionne parfaitement, y compris la connexion Internet) est bati sur une carte NVIDIA Nforce (carte mére Gigabyte M55+).
Quand j'installe Win XP et que j'arrive à la configuration du réseau, je choisis la config la plus automatique possible (l'install sur mon précédent micro s'était bien passée de cette maniére). Là, tout semble se passer bien, mais quand c'est terminé, aucune connexion possible, ni sur le réseau, ni sur internet (qui fait partie du réseau car branché sur un HUB). Quand je consulte la config réseau, il l'appelle "connexion 1394" et me parle d'un carte réseau 1394 qui ne me dit rien du tout !
Où est l'erreur?
merci
lipban

Messagepar JoShuA » 25 Mar 2007, 23:34

BONJOUR

Un peu de lecture concernant la connexion 1394
JoShuA
Modérateur

Messagepar lipban » 26 Mar 2007, 10:53

Bonjour,
merci pour le lien que tu me fournis, mais, dans son cas, il a le réseaux 1394 en plus de son réseau normal qui semble fonctionner normalement puisqu'il a accés à internet. Dans mon cas, il n'y a que le 1394 et aucun accés à internet.
:(
lipban

Messagepar JoShuA » 26 Mar 2007, 10:59

Une fois sous XP il faut que tu installe le CD de drivers fournis avec ta carte mère pour installer la carte réseau ethernet de la carte mère
JoShuA
Modérateur

Messagepar lipban » 26 Mar 2007, 15:15

MERCI MERCI, c'était ça! Image Image Internet marche parfaitement. Je ne sais pas à quoi va me servir le "réseaux 1394" mais je l'ai désactivé.
Depuis que j'achéte des micros, c'est la prmiére fois que je dois me servir du CD de la carte mére !! Je serai curieux de savoir pourquoi!? Image
Encore MERCI
lipban

Messagepar JoShuA » 26 Mar 2007, 18:08

le 1394 est aussi appelé Firewire tu peux t'en servir pour brancher un disque dur et/ou un camescope.

Ta carte mère étant plus récente que XP ce dernier n'a pas les drivers générique de l'interface réseau on board.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP