Outlook Express et les pièces jointes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gtaillandier » 19 Mar 2007, 20:26

Bonjour à tous

Je suis sous XP version familiale et Outlook Express.
Le problème est le suivant : j'ai reçu un message d'un correspondant ( qui est dans mon carnet d'adresse ) avec une pièce jointe.
Quand je veux le dire avec OE, il me dit qu'il a bloqué l'accès aux pièces jointes jugées non fiables.
Comment OE peut juger si les pièces jointes sont fiables ou pas ? A part lire dans une boule de cristal .....

Comment paramètrer ce logiciel afin qu'il ne fasse pas n'importe quoi ?

Merci de votre aide.

Sincères salutations.
gtaillandier

Messagepar LeLapinFou » 19 Mar 2007, 21:48

Bonsoir,

Non, pas de boule de cristal, juste une protection contre ceux qui ne savent pas et qui cliquent partout.

sinon, pas beaucoup cherché dans le Forum, car nous en avons parlé des dizaines de fois, donc, faut utiliser la fonction recherche.

Allez, après on va dire que je suis le méchant du Forum, donc voici une partie d'un thread parlant de ce problème.

FxPatrice a écrit:Dans Outlook Express :

Image Outils
Image Options
Image Sécurité

Image Décocher la case : "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des piéces jointes susceptibles de contenir un virus".

Attention : Désactiver cette sécurité vous expose à d'éventuels virus si vous ne possédez pas d'antivirus (fiable et à jour) scannant les Emails entrant sur votre machine.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP