Impossible d'ouvrir certains fichiers

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar TAOTIGRA » 14 Mar 2007, 17:16

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Image

Après avoir désinstallé la version Beta d'Office 2007 à son expiration, j'ai installé la définitive et ai constaté que je ne pouvais plus ouvrir aucun de mes documents word (Message d'erreur : "impossible d'ouvrir le document, l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès"). Je me suis ensuite aperçu qu'il en était de même avec des fichiers adobe reader (accès refusé) et certains JPEG que j'ouvrais avec Aperçu des images et des télécopies Windows. Ces fichiers semblent vérouillés ou cryptés. Je ne peux ni les ouvrir, les les copier, ni les renommer, rien. Ils ont sur un disque dur externe, j'ai essayé sur un autre ordi : même chose. Image

Avez-vous une idée d'une solution pour les ouvrir ? Image

Merci beaucoup. :)
TAOTIGRA

Messagepar LeLapinFou » 14 Mar 2007, 18:25

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce problème en passant de la version Beta a la définitive.
Sinon, tes fichiers sont tous dans le même dossier ?
As tu regardé les droits ntfs sur ce même dossier ?
Clic droit sur le dit dossier, propriété, onglet sécurité.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar TAOTIGRA » 14 Mar 2007, 18:53

Je ne sais si c'est directement lié à Office mais c'est depuis le passage à la version définitive que mon problème existe.

Mes fichiers sont dans plusieurs dossiers différents, quand je fais clic droit / propriétés je n'ai pas l'onglet sécurité mais Général Partage et Personnaliser, dans Général / Avancé je n'ai pas accès à la case "crypter... " ni aux détails.

Je ne peux non plus ouvrir mes fichiers zippés. Je n'ai en revanche aucun problème avec mes fichiers Excel qui sont parfois dans le même dossier que d'autres Word ou Adobe que je ne peux ouvrir.

Je ne peux perdre ces documents.

Que faire ?

Merci.
TAOTIGRA

Messagepar makhy » 15 Mar 2007, 09:17

Bonjour, pourrais tu préciser si ce disque externe est bient en NTFS, car par défaut, (par souci de compatibilité MAC/LINUX) les disques externes sont
formatés FAT 32 et dans ce cas il serait normal de ne pas avoir accès au cryptage ou à l'onglet sécurité...

Pour savoir si tu es en NTFS ou FAT 32 : clic droit + propriétés ---> regarder la ligne 'système de fichier'

Ensuite il faudrai nous préciser

si tous les fichiers que tu ne peux ouvrir sont sur le disque externe
si tu peux ouvrir certains fichiers de ce disque externe et créer des fichiers sur ce disque.
makhy

Messagepar TAOTIGRA » 15 Mar 2007, 11:20

Bonjour et merci de votre aide.

Mon disque dur externe est bien en NTFS.

Oui tous les fichiers que je ne peux ouvrir sont sur le DD externe.

Je peux ouvrir mes fichiers Excel sur ce DD et je peux en créer (j'ai essayé avec word).

Merci ! :)
TAOTIGRA

Messagepar makhy » 15 Mar 2007, 13:19

dans ce cas, il doit plutôt s'agir d'un problème du disque externe et non d'office...
surtout si tu ne peux plus ouvrir certains autres fichiers (jpg)

mais je ne sais pas lequel...
makhy

Messagepar makhy » 15 Mar 2007, 13:30

Mais quand tu fais un clic droit + propriétés sur la lettre de ton disque externe dans le poste de travail, tu n'as pas non plus d'onglet sécurité ?
makhy

Messagepar TAOTIGRA » 15 Mar 2007, 13:55

Je pense aussi qu'il y a un problème sur le disque externe, mais lequel ? Image

Quand je fais un clic droit + propriétés sur la lettre du DD externe je n'ai pas d'onglet sécurité non j'ai les ongles suivants :

Général
Exécution Automatique
Outils
Matériel
Partage
Quota

Voilà !

Je suis désespérée, que puis-je faire ?

Merci de votre aide. :)
TAOTIGRA

Messagepar makhy » 15 Mar 2007, 14:44

tu es peut être sous xp home Image en fait xphome n'affiche pas l'onglet sécurité. Pour l'avoir, démarre en mode sans échec.
Ainsi, via ce fameux onglet sécurité, tu pourras vérifier que tu as bien les droits sur les fichiers en question et éventuellement en (re)devenir
propriétaire.
makhy

Messagepar TAOTIGRA » 15 Mar 2007, 19:06

Merci Makhy, je vais faire ça.

Est-ce-que tu peux s'il-te-plait me détailler un peu l'opération ?

Je suis désolée je ne suis pas très douée.

Donc mode sans échec (ça je sais) puis clic droit sur chaque fichier, onglet sécurité et ensuite ? Comment je peux (re)devenir propriétaire ?

En mode sans échec je choisis de rentrer avec mon compte ou "admnistrateur" ?

Merci pour vos réponses, votre aide et votre patience. Image Image :)
TAOTIGRA

Messagepar makhy » 15 Mar 2007, 21:12

si tu as le mot de passe administrateur (ou pas de mot de passe) , prend le compte administrateur.

dans l'onglet sécurité il y a deux parties :

1-nom d'utilisateur ou de groupe

2-autorisation pour ...

si tu vois ton nom d'utilisateur dans la partie 1,
tu le selectionnes,
et la partie 2 s'appellera : Autorisation pour "TON NOM".
Dans la partie 2 tu coches contrôle total (la case sous "autoriser" et pas "refuser" )Image

Ca devrai suffire mais c'est dans le meilleur des cas... si ton nom n'apparait pas dans la
partie 1 ou que la partie 2 est "grisée" ou autre, dis nous ce que tu as dans la partie 1
makhy

Retour vers Windows XP