problème licence logiciel

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ronron3d » 13 Mar 2007, 11:10

j'ai installé une version étudiante de Pro/E (soft de CAO) lorsque que j'était en wifi;
depuis mon déménagement j'utilise le cable ethernet et du coup la licence du soft m'annonce que je n'utilise pas la bonne adresse physique;
on m'a dit que dans
REGEDITmicrosoftwindows ntcurrentVersionnetworkCards
j'avais la possibilité de modifier la priorité des adresses physiques et du coup que ça pourrait refonctionner mais je connais pas la manip;
quelqu'un sait?

merci!
ronron3d

Messagepar LeLapinFou » 13 Mar 2007, 23:48

Bonsoir,

Si c'est pour déclarer 2 ou plusieurs adresse IP sur une même carte réseau, il suffit juste d'aller dans les propriété de ta carte réseau, et de déclarer une deuxième adresse IP sur celle ci.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ronron3d » 14 Mar 2007, 10:14

Quote inutile

en fait le problème est je crois l'adresse physique; ma licence est composée de celle de ma connexion wifi et donc ne reconnait pas celle de la connexion ethernet.
Dernière édition par ronron3d le 14 Mar 2007, 20:54, édité 1 fois au total.
ronron3d

Messagepar makhy » 15 Mar 2007, 10:11

Salut !
Avec certaines cartes réseau il est possible de "mapper" l'adresse physique (adresse MAC) .
pour cela tu vas dans le gestionnaire de périphérique et fais double clic sur ta carte réseau - onglet avancé.
Là il faut chercher une entrée du genre 'adresse physique' ou 'network address'..... et tu met l'adresse physique de
ton ancienne carte wifi - tu peux vérifier ensuite si windows a bien pris la modif en faisant un ipconfig /all
makhy

Messagepar ronron3d » 15 Mar 2007, 16:48

makhy, ça a fonctionné, merci!!!! Image Image
dernière question: est ce que cela engendre des problèmes quelque part ou je peux laisser comme ça??

encore merci, je vais enfin pouvoir me remettre au travail ;)
ronron3d

Messagepar makhy » 15 Mar 2007, 17:06

Tant que tu n'utilises pas la carte wifi sur le même réseau, tu ne devrais pas avoir de problème Image
makhy

Retour vers Windows XP