Transfert de fichier à partir d'un disque externe en USB2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gtaillandier » 10 Mar 2007, 20:56

Bonjour
Je suis sous Windows XP SP2 édition familiale et je suis confronté au problème suivant : j'ai acheté un disque dur externe Memup 320Go ainsi qu'une carte 5 Port USB PCI ( marque Trust car mon PC date de 5 ans et n'a pas de prise USB2 "native" ).
Quand je copie un fichier de 110Mo du disque dur interne, cela me prend 10 s ; par contre quand je veux copier ce même fichier à nouveau vers le disque interne cela me prend un temps fou si le disque externe est connecté en USB 2 ( + de 25 mn -> j'ai donc interrompu la copie ). Par contre, si je branche le disque dur externe sur un port USB 1, cela ne me prend que 2 mn.

Qui peut me dire d'où vient le problème, car il y a bien un pb.

Merci de votre aide.
gtaillandier

Messagepar jeannot83 » 11 Mar 2007, 23:36

Bonsoir,

Je pense que puisque tu dis que ton PC date de 5 ans, celui-ci ne doit pas gérer l'USB 2. Il est encore à la norme USB 1.
Donc, il pédale... d'ou le temps infini pour finalement ne rien faire.
jeannot83

Messagepar LeLapinFou » 11 Mar 2007, 23:50

Bonjour,

gtaillandier a dit tout a fait l'inverse.... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gtaillandier » 19 Mar 2007, 20:15

Bonsoir

Que mon PC soit ancien, c'est bien un fait. Par contre, j'ai acheté une carte PCI USB2. La vitesse de transfert du disque dur interne vers le disque dur externe est tout à fait correcte ( 15s pour un fichier de 110 Mo ). Par contre, le transfert du dd externe vers le dd interne est totalement différent : si le dd externe est sur une prise USB 1.1 => 2 mn et nettement moins bon si branchement sur prise USB 2 ( je ne sais pas combien de temps rééllement car j'ai stoppé le trf au bout d'1 mn - affichage = 25 mn ).

Le problème vien d'où ?

Merci de votre aide.

Sincères salutations.
gtaillandier

Retour vers Windows XP