Le sous système WIN 16 n'a pas suffisamment de ressources pour continu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dassonville Eric » 10 Mar 2007, 09:07

Bonjour, Je travaille entre autres applications avec un logiciel 16 bits. Tant que je n'ai pas trop sollicité mon ordinateur avec d'autres programmes, ce logiciel fonctionne très bien, mais dès que j'ai un peu chargé la barque avec Internet Explorer, Outlook et Excel, je ne peux plus lancer ce programme et je recois le message suivant "Le sous système WIN 16 n'a pas suffisamment de ressources pour continuer à s'exécuter. Cliquez sur OK, fermez vos applications et redemarrez votre ordinateur." Comment peut-on dans XP pro augmenter les ressources du sous système pour les applications 16 bits ? Merci d'avance à celui ou celle qui aurait la solution.

Mon PC est un ASUS sous XP Pro avec 512 Mo de RAM et un processeur Pentium de 2,8 GHz.
Dassonville Eric

Messagepar survivor » 10 Mar 2007, 09:21

bonjour

c'est un manque de mémoire vive physique qui en est la cause, une seule solution: ajouter une barrette de mémoire de 512 k°, prévoir 35 à 50 euros environ A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Dassonville Eric » 10 Mar 2007, 09:33

quotes inutiles

Merci, mais le pb n'est pas un pb de memoire vive. Il semble que Windows XP a bridé le sous système WIN16 à 64 K et je ne vois pas comment on peut augmenter cette ressource.
Dernière édition par Dassonville Eric le 10 Mar 2007, 09:41, édité 1 fois au total.
Dassonville Eric

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2007, 09:39

Bonjour,

En passant par un fichier PIF...
Je pense donc que la lecture de ce thread pourra t'aider. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP