Crash d'affichage - carte graphique morte ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Malcolm » 09 Mar 2007, 19:03

Bonjour,

c'est la première fois que je viens poster ici car je suis vraiment dans une grosse impasse, je sais plus comment régler ce problème...

Je jouais à WoW comme d'habitude lorsque j'ai fait un Alt-Tab pour retourner sur le bureau windows, auquel moment l'affichage a complètement crashé et ressemble désormais à ça: (photo de mauvaise qualité car prise avec mon portable)

Image

Et lors du démarrage de l'OS il ressemble vaguement à cela:
Image

Je pense que le problème réside uniquement dans la carte graphique, car les sons se distinguent normalement, ainsi que les temps de chargement me paraissent semblables qu'avant...

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard une solution ? ou du moins une piste pour corriger cela ?

Merci d'avance !

EDIT: je me souviens du temps où j'étais sous Windows XE avec un vieil écran un problème semblable était survenu, et il me fallais juste redémarrer l'écran... sauf que là ça marche pas :(
Dernière édition par Malcolm le 09 Mar 2007, 19:09, édité 1 fois au total.
Malcolm

Messagepar Malcolm » 09 Mar 2007, 19:58

personne n'a une idée ? :(
Malcolm

Messagepar JoShuA » 09 Mar 2007, 20:06

Image Merci de bien vouloir noté que ce forum n'a aucune obligation de résultat encore moins en 1 heure.
Nous sommes tous bénévoles. Même si je comprends que votre problématique est importante (elles le sont toutes), il faut savoir patienter
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 10 Mar 2007, 09:24

bonjour

comment est l'affichage quand le bureau de windows est chargé ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Malcolm » 10 Mar 2007, 09:35

JoShuA a écrit:Image Merci de bien vouloir noté que ce forum n'a aucune obligation de résultat encore moins en 1 heure.
Nous sommes tous bénévoles. Même si je comprends que votre problématique est importante (elles le sont toutes), il faut savoir patienter

Effectivement j'y suis allé un peu fort, veuille m'en excuser, mais je commençais au fil du temps à me demander s'il ne s'agissait pas d'un problème vraiment sérieux, d'où une montée de pression...

M'enfin

survivor a écrit:bonjour

comment est l'affichage quand le bureau de windows est chargé ?

Il est tout vert, comme sur la première image que j'ai posté :)
Dernière édition par Malcolm le 10 Mar 2007, 09:40, édité 1 fois au total.
Malcolm

Messagepar survivor » 10 Mar 2007, 11:45

dans un premier temps désinstalle les pilotes correspondants dans "ajout-suppression de programmes" et redémarre, xp devrait détecter ta carte et proposer la mise à jour des pilotes: refuse et donne nous le résultat
A+
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2007, 11:48

Sans affichage ça doit pas être simple... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar survivor » 10 Mar 2007, 11:54

Sevrossi a écrit:Sans affichage ça doit pas être simple... Image

il dit que c'est tout vert, il ne dit pas qu'il n'y a aucun affichage Image ceci dit, il peut tenter un démarrage en mode sans échec... enfin je crains qu'il s'agisse bien d'un bléme matériel et qu'il devra s'acheter une autre cg ou un écran (à vérifier: état de la liaison cg --> écran) :)
Dernière édition par survivor le 10 Mar 2007, 11:58, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2007, 11:57

Bah c'est pas une hypothèse... Son bureau c'est la photo 1, il suffit de cliquer sur la miniature...

Image

...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar survivor » 10 Mar 2007, 12:03

ça se bouscule, tu vas trop vite pour moi... ça doit être l'age, je ne suis plus Image donc, comme dit plus haut: redémarrage en mode sans échec (ça ne coûte rien d'essayer) + vérif de la laison cg --> écran + essai d'un nouvel écran: si l'affichage est coorect avec un autre écran... voire une autre cg sur le même écran
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 10 Mar 2007, 12:05

ah bah voila, ça c'est un peu plus sérieux comme réponse... Image Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar survivor » 10 Mar 2007, 15:16

merci patron Image
survivor
Modérateur

Messagepar Malcolm » 10 Mar 2007, 15:23

survivor a écrit:ça se bouscule, tu vas trop vite pour moi... ça doit être l'age, je ne suis plus Image donc, comme dit plus haut: redémarrage en mode sans échec (ça ne coûte rien d'essayer) + vérif de la laison cg --> écran + essai d'un nouvel écran: si l'affichage est coorect avec un autre écran... voire une autre cg sur le même écran

lol

Ba j'ai essayé tout ça, sauf que durant le démarrage, donc dès la première seconde, mon affichage pète (cf. les images) donc le mode sans échec n'est pas accessible... du moins je >ne vois pas< ce que je fais...

entre-temps j'ai branché mon écran sur mon macbook pro et il marche parfaitement, donc le problème vient du PC et pas de l'écran. Selon un vendeur du coin une "puce de la carte graphique aurait pu sauter quand vous avez changé de résolution entre celle du jeu et celle de windows avec Alt-Tab" ... En effet ça semble possible.

Par contre, je ne vois toujours pas de solution :(
Malcolm

Messagepar survivor » 10 Mar 2007, 15:32

tu confirmes mon impression: il ne te reste qu'à acheter une carte graphique, aucune n'est réparable Image
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP