Donnée partition D perdues après formatage de C

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar raph008 » 08 Mar 2007, 21:52

Bonjour à tous !

Voilà il y a quelque temps j'ai formaté mon lecteur C, qui est la partiton principale avec le systeme d'exploitation.
Et après réinstallation, certains fichiers se trouvant sur D m'ont posé 2 problème :

- certaines vidéos sont illisibles ( quand je les lis avec VLC par exemple, la barre de lecture défile en 3 secondes, sans image alors que la video dure 20 minutes )
- certaines archives illisibles aussi, lorsque je voulais les decompresser elles m'affichaient un message d'erreur.

A présent j'aimerai formater et j'ai peur d'avoir le même problème, d'autant plus que mon DD est beaucoup plus rempli.

J'ai donc installé un autre DD ( G ) afin d'y stocker une image Ghost ( autant redoubler de prudence ) et à ce propos, quelqu'un peut me dire quelle taille celà peut prendre?

http://img240.imageshack.us/my.php?image=ddfp7.png

Merci d'avance...
"Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action" P.C.
raph008

Messagepar Sevrossi » 08 Mar 2007, 23:35

Bonsoir,

j'ai déjà vu ce problème de lecture de fichier sur une partition "créée" avec Partition Magic... Après l'installation du SP2 et des mises à jour, le problème avait disparu... (et après on se demandera pourquoi je n'aime pas partition magic...)

Concernant l'image ghost, bah elle fait la taille de la partition "ghostée" s'il n'y a pas de compression... et elle est plus petite s'il y a compression... logique non ? :D

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2007, 14:47

je dirais même, elle fait la taille de la place prise par les fichiers sur la partition principale au maximum, et moins si comme le précise Sevrossi il y a compression.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar raph008 » 09 Mar 2007, 15:01

Merci pour vos reponses.

Ok donc je crois que mon petit disque de 20G je peux l'oublier pour le stockage ...

Mais en ce qui concerne mon problème réellement l'unique hypothese pour l'instant serait que la partition ai été faite avec partition magic ?
Dernière édition par raph008 le 09 Mar 2007, 15:02, édité 1 fois au total.
raph008

Messagepar Sevrossi » 09 Mar 2007, 19:07

Pas forcément, il s'agissait d'une expérience personnelle... je ne sais pas comment tu as créé ou modifié tes partitions...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar raph008 » 09 Mar 2007, 19:32

Partition Magic ! C'est écrit dans mon dernier post. Si j'avais crée la partion avec autre chose, j'aurai écarté l'hypothèse directement.
raph008

Messagepar Sevrossi » 09 Mar 2007, 20:31

La phrase peut être comprise de 2 manières différentes, j'avais choisi la "mauvaise"... Et donc là, je serais tenté de dire "oui"...

Un partitionnement propre il n'y a rien de mieux...

@+
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP