Connexion Internet qui "disparaît" au bout de quelques minutes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar francoispetit » 07 Mar 2007, 22:28

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Après avoir changé de carte mère et de processeur sur mon PC, j'ai dû réinstaller Windows XP Pro (version Uranium). Et depuis, ma connexion Internet (ADSL Neuf 512 kb, non dégroupé) s'arrête au bout de quelques minutes (selon les jours, entre 2 et 20 minutes).
Tout d'un coup, la connexion s'arrête, et je ne peux même plus afficher la fenêtre "Etat de la connexion" (celle qui indique le nombre d'octets envoyés et reçus): elle s'affiche 1/10ème de seconde et disparaît!!!

Pour être sûr que ce n'est pas un problème de modem (Bewan USB) ou de ligne, j'ai essayé de nombreuses fois de me connecter avec mon portable du boulot (aussi sous Windows XP pro SP2). Résultat : aucun problème, la connexion peut durer des heures sans aucune coupure !

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai vérifié si j'avais des virus ou des spywares. J'ai désactivé le firewall Windows et Zone Alarm. Le problème est toujours là...

Merci d'avance pour votre aide

François
francoispetit

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2007, 22:33

bonsoir,

Laisse moi deviner, la version de Windows sur ton portable est officielle elle non ?

Sinon ne cherche pas plus loin quand on voit ce que "fait" ta version

Windows XP Uranium :

**Optimisations et Modifications**

-Nettoyer le fichier Swap en quittant Windows
-Boost connexion ADSL
-Accélérer l'accès réseau
-Boost ping et connexion

Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP