ecran bleu: redemarrage du systeme

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar prefna » 07 Mar 2007, 11:28

Bonjour,
j'ai un gros gros probléme!
au bout de 10 minutes que mon pc est allumé, mon écran devient bleu et il y a écris ceci:

Un probléme a été détécté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_HEADER

Si vous voyez cet écran d'érreur d'arrét pour le permiére fois, redémarer votre ordinateur. si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé corréctement, s'il sagit d'une nouvelle instalation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jours dont vous avez besoin.

si les problémes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.désactivez les options les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous étes obligé d'utiliser le mode sans echec pour suprimer ou désactiver des composants.
redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de démarage avancé, puis selectionnez le mode sans echec.

Information technique:

*** STOP: 0x00000019 (0x00000020 , 0x84B35000 , 0x84B35820 , 0x0B04000)

début du vidage de la mémoir physique.
vidage de la mémoire physique términé.
contactez votre administrateur systéme ou votre groupe de support technique pour plus d'information.

Aprés mon ordi redemarre. Je vais quand meme vous signaler quelque chose c'est a dire que ce message n'apparait que quand je me connecte sur msn (chose bizarre peut etre aussi que c'est une coincidence)

Quelqu'un pourrait il m'aider stp ?
prefna

Messagepar arkantos » 07 Mar 2007, 12:49

Bonjour,
ce genre de message d'erreur est généralement causé par des problèmes avec la memoire Vive (RAM) ou bien un driver, et aussi certain routeur son probablement la cause de ce plantage
Bonne chance
Image
arkantos

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2007, 13:03

Bonjour,

arkantos a écrit:et aussi certain routeur son probablement la cause de ce plantage

Tu peux détailler cette partie ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar arkantos » 07 Mar 2007, 16:24

Oui j'ai pensé au routeur parcequ'il dit que l'écran bleu apparait lors d'un connexion sur MSN,
c'est pas forcement juste c'est vrai ;)
Image
arkantos

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2007, 17:29

C'est même plutôt une belle ânerie :P
JoShuA
Modérateur

Messagepar arkantos » 07 Mar 2007, 17:33

ah bon regard ce que je vient de trouver alors
0x00000019: BAD_POOL_HEADER
(Click to consult the online MSDN article.)
A pool header issue is a problem with Windows memory allocation. Device driver issues are probably the msot common, but this can have diverse causes including bad sectors or other disk write issues, and problems with some routers. (By theory, RAM problems would be suspect for memory pool issues, but I haven’t been able to confirm this as a cause.)
Image
arkantos

Messagepar prefna » 07 Mar 2007, 17:42

est ce que ça voudrait dire que j'ai un probleme de ram ?
prefna

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2007, 17:46

arkantos a écrit:ah bon regard ce que je vient de trouver alors
0x00000019: BAD_POOL_HEADER
(Click to consult the online MSDN article.)
A pool header issue is a problem with Windows memory allocation. Device driver issues are probably the msot common, but this can have diverse causes including bad sectors or other disk write issues, and problems with some routers. (By theory, RAM problems would be suspect for memory pool issues, but I haven’t been able to confirm this as a cause.)

la source ? car de mémoire ce problème avait bien comme cause un mauvais datagramme réseau mais uniquement Windows 3.51 et peut être NT 4 (et cela est du à un dysfonctionnement de la pile TCP/IP)
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2007, 17:48

prefna a écrit:est ce que ça voudrait dire que j'ai un probleme de ram ?

Une barrette de mémoire défectueuse est tout à fait possible, notre ami étant avare en conseil, tu peux tester la mémoire avec un logiciel comme memtest
JoShuA
Modérateur

Messagepar arkantos » 07 Mar 2007, 18:04

avare moi Image Image
en tout cas voila la source ICI
Image
arkantos

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2007, 18:13

mouai donc rien d'officiel coté Microsoft concernant un problème entre certains routeurs et XP ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar arkantos » 07 Mar 2007, 18:27

en tout cas chez microsoft c'est toujours le même refrain
Si c’est la première fois que vous avez ce message après l’installation d’un nouveau composant (Hardware), enlevez le puis réessayer, vérifiez dans la liste de compatibilité Microsoft si votre composant ainsi que ses drivers sont compatible avec Windows, pour plus d’informations contactez le constructeur. Si vous êtes entrain d’installer Windows pour la première fois vérifiez que vous disposez d’assez de mémoire vive (RAM) et d’assez d’espace disque pour installer le nouveau Système d’exploitation et vérifiez que les composants de votre ordinateur sont compatible avec le système que vous essayez d’installer. Si vous n’avez installé aucun composant et que vous avez ce message redémarrez en récupérant le fichier Dump, Si le message subsiste sélectionnez l’option Last Known Good quand vous redémarrez. Si cela ne donne rien essayez une réparation d’urgence du disque. Si le problème persiste contactez votre revendeur.
Image
arkantos

Retour vers Windows XP