Problème avec les extensions inconnues

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar thefreecat » 02 Mar 2007, 17:50

Bonjour,

Dans l'explorateur Windows, lorsqu'un type de fichier est inconnu, la colonne "type" indique "Fichier .XYZ" (XYZ est un exemple).
Or, depuis quelques temps, l'explorateur m'indique à la place ".XYZ File" (la même chose en anglais).
Il s'agit très vraisemblablement d'un logiciel qui, en s'installant, a pourri ma base de registre.
Je cherche le moyen de remettre "Fichier XYZ" au lieu de "XYZ file" pour les fichiers de type inconnu.

ATTENTION
* Je ne cherche pas à associer l'extension "XYZ" à un programme
* Le problème ne se règle pas dans les paramètres régionaux (ce n'est pas un problème de langue)
* Le problème ne se règle pas non plus dans "Outils/Options des dossiers/Types de fichiers".
* Il est très probable que la clé (l'entrée dans la base de registre) que je cherche soit située dans HKCR, mon problème est de savoir où précisément. La clé "Unknown" ne contient pas l'info que je recherche.

Merci de votre aide.
thefreecat

Messagepar survivor » 03 Mar 2007, 12:18

bonjour

peut-être un bout de piste ici http://www.pctools.com/guides/registry/detail/1101/ dsl c'est en anglais, mais simple :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP