problème avec l'horloge

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tilotiti » 01 Mar 2007, 16:24

Bonjour,
Depuis quelques jour l'horloge de mon PC se dérègle toute seul ! J'ai vérifié les fuseaux horaire et sur quel serveur j'étais synchronisé. je suis bien sur time.windows donc normalement aucun problème. Pourtant dès que j'éteins mon ordinateur, l'heure se dérègle. Que faire ?

Merci
tilotiti

Messagepar LeLapinFou » 01 Mar 2007, 17:04

bonjour,

Elle se dérègle, c'est a dire ?
As tu dans ce cas vérifier la pile du BIOS ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar tilotiti » 01 Mar 2007, 18:17

Non je n'ai pas vérifié, mais si je le fais je ne risque pas de perdre des données, enfin pas sur mon disque dur mais mes configurations ou quelque chose du genre ?
tilotiti

Messagepar LeLapinFou » 01 Mar 2007, 18:27

Concernant les données sur disque : non
Concernant le paramétrage du BIOS, généralement, tu as un certain laps de temps pour changer la pile, mais bon, des fois, celui-ci est inexistant…Au pire, tu as juste le bios a re-paramétrer, c’est tout, et si tu n’as rien changé dans celui-ci depuis le début, pas de pb alors.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP