Ce matin, un mot de passe est apparu ...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dwopr » 01 Mar 2007, 15:47

Bonjour,

Comme l'indique le titre, c'est d'un problème de mot de passe qu'il s'agit. En me levant ce matin, ayant laissé tourné le PC toute la nuit pour télécharger une démo, quelle n'est pas ma surprise de me retrouver sur l'écran d'accueil, me demandant de cliquer sur l'utilisateur (je n'en ai qu'un de possible) et d'entrer un mot de passe (je n'en ai pas).

La seule solution que j'ai trouvée, à été d'éteindre et de rallumer le PC, qui ne m'a bien sur demandé aucun mot de passe quand j'ai cliqué sur le nom de l'unique utilisateur.

Comme je suis curieux, j'ai été mettre un mot de passe et une passe phrase ... et la ... surprise :

- quand je lock la session, impossible de me reconnecter (même si la passe phrase est la bonne) cela me dit que j'ai oublié mon mot de passe,

- quand j'éteinds et que je redémarre le PC, je rentre le mot de passe que je viens de mettre, la passe phrase est bien la bonne et la la connection marche.

Quelques petites précisions, le PC est sous Windows XP sp2, j'ai normalement 4 comptes, un invité désactivé, un administrateur, un compte à mon nom administrateur lui aussi et un compte ASP.Net que m'a imposé l'installation d'un logiciel il y a quelques mois.

Si quelqu'un y comprend quelque chose et peut éclairer ma lanterne, d'avance merci.

Dwopr.
dwopr

Messagepar dwopr » 02 Mar 2007, 11:04

Salutations,

Je m'auto réponds, j'ai résolu une partie de mon problème en désactivant dans les options de l'économiseurs d'écran, le fait qu'il demande un mot de passe quand on en sort.

Par contre, j'ai refait l'essai, et le password qu'il me demande pour sortir d'une session lockée (par appui sur Windows-l) n'est pas le même que celui pour me connecter, bien qu'ayant le bon nom de session et la bonne passe-phrase (je suis donc toujours obligé d'éteindre et de rallumer le PC pour sortir d'une session lockée, c'est pesant).

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.

Dwopr.
dwopr

Retour vers Windows XP