lecture impossible d'un CD ... et pourtant !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar arzew » 01 Mar 2007, 05:19

bonjour Image

J'ai un lecteur de CD qui devrait lire tous les CD-R/-RW.
Lorsque j'insère un CD de marque EMTEC de ce type (qui a été enregistré par un autre ordi) l'ordinateur occupe la majeur partie de son temps à essayé de le lire ... sans succès !
Parfois même le même CD gravé par mon ordi a du mal à être lu par le même ordi !

D'où cela pourait-il provenir ?
Y a-t'il un remède à ça ?

Arzew
arzew

Messagepar GGS » 01 Mar 2007, 10:20

Soit la lentille du lecteur de CD*R/RW est en train de mourir

Soit le graveur est en train de mourir, vu que tu dis qu'il a mal cloturer en consequence d'une lecture impossible ( CPU a 100% pour lire le CD mais pas de lecture )

Soit, le logiciel de gravure foire a chaque coup !

Tu graves a une vitesse supérieur que la vitesse de lecture de ton lecteur CD

Ex: si ton copain grave en 48x et que ton lecture ne peut lire que du 8x :s peut etre y'aurait - il un probleme ?

Ou alors tout simplement ton lecteur est trop vieux pour lire cette marque de CD qui est trop recente, dans ce cas tente une mise a jour du firmware ( assez dangereux si on ne sait pas ce que l'on fait )

Perso je n'ai jamais essayer de mettre a jour mon firmware donc je peux pas te dire si sa changera grand chose

Pour ce qui est que tu n'arrive meme plus a lire tes propres CD gravé, Re-installe ton application de gravure ou un autre ! mais bon je pense que ton graveur ou lecteur

Désolé, je ne vois pas trop de solution convenable a ton probleme :s

PS: tu as un combo lecteur graveur de Cd ou alors un lecteur de CD et un graveur de CD en plus ?

C'est quoi la marque et le S/N ?
GGS

Messagepar arzew » 03 Mar 2007, 08:22

salut,

merci de tes renseignements ;)
arzew

Retour vers Windows XP