PC virusé : impossible d'installer un antivirus fiable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar adameteve » 26 Fév 2007, 11:40

Bonjour à tous, Image

On m'a passé un pc instable, certainement virusé (XP Pro SP1). Il y a Norton Antivirus 2005 installé.

Le PC ne veut plus rien savoir : le problème c'est qu'à chaque fois que j'ouvre une fenêtre dossier ou navigateur, elle se referme automatiquement. J'ai voulu installé un log (Norton_Removal_Tool.exe) pour désinstaller Norton : impossible. L'éxécutable ne se lance pas ou s'arrête immédiatement, même en mode sans échec.

J'ai pourtant fait une restauration système de 6 mois, mais en vain.

La solution aurait été de réinstaller XP, mais la personne qui a acheté ce PC n'y connaît rien en informatique, et elle a acheté ce PC dans une petite boutique sans qu'on lui fournisse aucun CD d'install ou de restauration Image .

Je voulais donc connaître les moyens qui existent pour désinstaller, via le DOS, de force Norton afin d'installer un autre antivirus fiable et de faire une analyse du PC.

Merci de votre aide, Image
Adam
adameteve

Messagepar survivor » 26 Fév 2007, 11:45

bonjour

le cd de Norton devrait être bootable Image sinon http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ot-cd.html
Dernière édition par survivor le 26 Fév 2007, 11:46, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2007, 11:52

Remarque habituelle : sur ce forum toujours préféré le site officiel, à savoir dans ce cas : http://www.ultimatebootcd.com/
JoShuA
Modérateur

Messagepar adameteve » 26 Fév 2007, 11:55

C'est-à-dire que je peux démarrer avec le CD de Norton pour qu'il me propose de le désinstaller ?
Mais je suppose qu'il va planter comme le reste Image

Merci,
Adam
adameteve

Messagepar JoShuA » 26 Fév 2007, 11:58

adameteve a écrit:La solution aurait été de réinstaller XP, mais la personne qui a acheté ce PC n'y connaît rien en informatique, et elle a acheté ce PC dans une petite boutique sans qu'on lui fournisse aucun CD d'install ou de restauration Image .

Il faut que la personne se retourne vers cette boutique car si elle lui a vendu une licence Windows XP (à voir sur la facture) elle doit avoir un support d'installation et/ou de restauration

adameteve a écrit:Je voulais donc connaître les moyens qui existent pour désinstaller, via le DOS, de force Norton afin d'installer un autre antivirus fiable et de faire une analyse du PC.

Vu l'instabilité du système j'ai bien peur que cela ne suffisent pas.
JoShuA
Modérateur

Messagepar adameteve » 26 Fév 2007, 12:00

En effet, c'est ce que je lui ai conseillé : de retourner voir son vendeur pour récupérer XP.

Merci à tous, Image
Adam
adameteve

Messagepar survivor » 27 Fév 2007, 08:35

JoShuA a écrit:Remarque habituelle : sur ce forum toujours préféré le site officiel, à savoir dans ce cas : http://www.ultimatebootcd.com/

Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP