Acquisition limitée à 4 Go

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dual Core » 26 Fév 2007, 08:10

Bonjour,

Lorsque je connecte ma caméra DV à l'ordi (dual core, XP, 320 Go) la capture des images vidéo avec Windows Movie Maker s'arrête automatiquement lorsque le transfert atteint 4 Go. Le message suivant apparaît :

"La capture s'est arrêtée car le fichier vidéo capturé a atteint la taille limite de 4 Go prise en charge par le système de fichier FAT32 actuel"

Comme je désire faire des DVD avec mes cassettes de vacances, j'ai choisi la meilleure qualité d'importation et donc une taille de disque en conséquence.

Comment résoudre se problème afin de capturer une cassette DV entière et non par morceaux ?

Merci
Dual Core

Messagepar LeLapinFou » 26 Fév 2007, 08:55

Bonjour,

A ton message, j'en déduis que ton disque est en FAT32.
Il faut dans ton cas le convertir en NTFS
Il y a un tutoriel ici qui explique comment faire. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dual Core » 27 Fév 2007, 08:37

Bonjour,

Pas très simple comme manipulation pour un gars qui ne s'y connait pas... Le texte en rouge de ton tutoriel m'a refroidi ! Le premier paragraphe aussi puisque je n'y ai rien compris.

Qu'elle(s) est (sont) les implication(s) de ce changement ? Y aura t-il des répercutions sur d'autres applications ? Avantages et inconvénients ?

Qu'est ce que l'ordi risque si je fais une fausse manipulation lors du changement ?

Il s'agit d'un disque dur externe que je branche via USB 2.0 mais le même port (J) sert également, à l'occasion, pour d'autres périfériques. Dois-je dédier uniquement le J au DD ? L'ordi fera t-il la distinction entre FAT32 et NTFS selon le périférique branché ? Ou cela n'a t-il rien à voir ?

Dois-je vider ou copier le DD avant de faire le changement ?

C'est sûrement avec des gars comme moi que ton pseudo est passé de "LeLapin" à "LeLapinFou" Image

Merci
Dual Core

Messagepar LeLapinFou » 27 Fév 2007, 09:55

Non, c'est très simple en vérité.
Tu ouvre une fenêtre DOS par démarrer, exécuter, tu tapes CMD et enter.
Dans cette fenêtre, tu tapes juste :
convert c: /FS:ntfs
ou "c:" est le disque a convertir.
Windows va te dire que pour faire cette conversion, il doit redémarrer l'ordinateur, et c'est tout. Le convert de ton disque va se faire au prochain démarrage.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dual Core » 28 Fév 2007, 16:18

Donc si je comprends bien,

Bien que ce soit un disque dur externe qui enregistre les vidéos c'est tout de même le DD interne à mon ordi que je dois modifier !

L'ordi tournera tout aussi bien après cette modifi et aucn conflit par la suite ? ...
Dual Core

Messagepar JoShuA » 28 Fév 2007, 16:25

Tu peux y aller
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP