DESESPEREE!Je veux récupérer des photos ds ma poubelle que j'ai vidée.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chatquip » 23 Fév 2007, 21:33

Bonsoir,j'ai envie de pleurer!J'ai chargé des photos ce soir à partir de mon appareil photo numérique.Zoom browser s'est ouvert et toutes mes images(y compris celles qui étaient antérieures et enregistrées dans le dossier mes images) se sont affichées à l'écran.J'ai copié les nouvelles photos dans mon dossier mes images et,comme une niaise,j'ai tout supprimé.Je me déteste!Depuis,l'icone du dossier mes images est modifiée et je ne comprends plus rien.J'ai perdu toutes les photos de ma fille,y compris celles faites à la naissance!
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer ces photos que j'ai jetées à la poubelle (et que j'ai bien sûr vidée!) et comment.
J'attends votre réponse avec angoisse et guette mon pc.
PS:vous l'avez compris,je suis une bille en informatique! :(
chatquip

Messagepar LeLapinFou » 23 Fév 2007, 21:57

Bonsoir,

Il existe des logiciels pour récuprer les fichiers effacés, mais comme tout matériel informatique, on ne doit pas s'en servir pour le faire, ou du moins le moins possible. C'est la gestion des disques qui est comme ça, quand tu efface un fichier, seul l'entête de celui ci est effacé, les données restent sur le disque, par contre, quand on écrit un nouveau fichier, a chaque démarrage de windows par exemple, ou en installant un logiciel de récupération de fichiers éffacés aussi, il y a toujours un risque de prendre la place physique du ou des fichiers effacés, et là, il n'y a plus rien a faire pour les récupérer après.
Sinon, comme je le précisait, il existe des logiciels pour récupérer les fichiers effacés, certain gratuit, mais pas vraiment performant, d'autre payant, ou encore, il existe des société dont le travail est de récupéré des données corronpue ou effacée. Là, par contre, cela se chiffre généralement en millierd d'euro la récupération.
Un recherche sur le net, et on trouve cela ou encore ceci
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar chatquip » 23 Fév 2007, 22:19

Bonsoir,
un grand merci pour ces infos qui m'éclairent un peu.J'ai récupéré sur internet un logiciel qui peut permettre de récupérer des données mais il est entièrement en anglais.
Bonne soirée et encore merci.
Chatquip.
chatquip

Retour vers Windows XP