Réinstaller windows XP Home Edition ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Biniou1 » 23 Fév 2007, 06:41

Bonjour,

Losque j'ai acheté mon pc, windows xp home edition sp2 était installé. Un ami (que je ne vois plus m'avait supprimé cette version et installé la version Pro sp2, or il s'avère que c'est une version pirate. Je ne dispose ni de la clé, ni du cd d'installation.

Maintenant, je suis coincé pour effectuer les mises à jours de windows et de differents logiciels.

je souhaiterai retrouver ma version originale ( windows xp home edition sp2 ), je ne dispose uniquement que de la clé inscrite au dos de mon portable.

Est-ce possible? si oui comment procéder ? Merci d'avance de votre intéret.

++Biniou1
Biniou1

Messagepar infomicro » 23 Fév 2007, 09:11

Bonjour,

N'avez-vous plus le CD d'installation de Win Home?
Normalement cela est obligatoire au fournisseur de le livré avec (du moins en Belgique).

Nico,
Image
infomicro

Messagepar survivor » 23 Fév 2007, 09:14

Bonjour
Si tu n'as ni le cd de restauration, ni un systéme de restauration installé dés l'origine par le fabricant... c'est foutu, sauf si une âme compatissante te préte un cd original win xp home sp2 tu peux tenter d'installer "par dessus" avec ta clef légale. Sinon win xp home ne coûte que 85 à 95 euros en oem dans le commerce.
Dernière édition par survivor le 23 Fév 2007, 09:14, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 23 Fév 2007, 09:18

Une image de type Ghost et/ou une partition de récupération n'est pas légale en belgique, tu m'etonnes la
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 23 Fév 2007, 09:59

infomicro a écrit:Normalement cela est obligatoire au fournisseur de le livré avec (du moins en Belgique).

Il faut croire que non. Mon frère qui habite à Bruxelles et a acheté son pc là-bas n'a qu'une partition de restauration...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar survivor » 23 Fév 2007, 11:25

Quote inutile...

les medion sont livrés en france avec une partition de restauration + un cd :|
Dernière édition par survivor le 23 Fév 2007, 19:25, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Kejin » 23 Fév 2007, 11:34

survivor a écrit:les medion sont livrés en france avec une partition de restauration + un cd :|

Certainement, il en est de même pour Compaq (mon cas). Mais dans ma réponse précédente, j'avais bien précisé "Bruxelles"...

Pour en revenir à la question de Biniou1, peux-tu nous préciser la marque de ton pc? Chez certains fabricant, il y a toujours la possibilité de télécharger/commander les cd de restauration de la machine via leur site internet.
Dernière édition par Kejin le 23 Fév 2007, 11:35, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Biniou1 » 24 Fév 2007, 08:03

Merci à tous de votre intéret,

C'est un portable Easy Note B3600W de chez packard Bell que j'ai acheté en France chez Connexion.

Mon revendeur ne m'a pas fournis le cd d'installation de win home.
Biniou1

Messagepar Sevrossi » 24 Fév 2007, 08:52

Bonsoir,

chez packard bell il faut graver les CD/DVD de restauration en utilisant l'utilitaire "maison" lors de la première utilisation, c'est d'ailleurs précisé dans la doc et lors du premier démarrage de Windows. Si cela n'a pas été fait, il est parfois possible d'accéder à la partition cachée et de les graver plus tard, mais si ton "ami" a fait un formattage bourrin, c'est perdu pour toi.

Les système Packard étant spécifiques, il te faudra trouver quelqu'un qui dispose du même modèle de portable que toi si tu souhaites utiliser ses cds... Sinon il était possible (à une époque) de commander les cd depuis le site web du fabricant, tu pourras toujours proposer la facture à ton collègue pirate...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP