sécurité fiable et simple d'emploi

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pierre6036 » 22 Fév 2007, 14:13

Bonjour, 2 questions concernant la sécurité des pc (j'ai xp sp2)
1/ le pare-feu windows doit-il être désactivé quand on a installé un autre firewall ?
2/ je voudrais être conseillé sur les firewall. actuellement je suis abonné à celui de chez securitoo (qui me semble être une version de chez F-secure) par l'intermédiaire de mon abonnement internet chez orange. fatigué d'une certaine incompétence d'orange qui à vos questions vous renvoie chez securitoo dont le site est inabordable puisque non abonné directement chez eux (pas de nom utilisateur et mot de passe). le choix entre un abonnement mensuel est-il préférable à un autre achat .
pierre6036

Messagepar arkantos » 22 Fév 2007, 14:36

Bonjour,
il n'est pas nécessaire de garder le firewall de windows quand tu en installe un autre Image
si tu veux un bon firewall essaye Ashampoo Firewall (c'est celui que j'utilise et j'ai jamais eu de problème) ;)
Image
arkantos

Messagepar JoShuA » 22 Fév 2007, 15:00

Bonjour,

pierre6036 a écrit:1/ le pare-feu windows doit-il être désactivé quand on a installé un autre firewall ?

arkantos a écrit:il n'est pas nécessaire de garder le firewall de windows quand tu en installe un autre ;)

Il est même plus que déconseiller d'avoir 2 firewalls en même temps !

pierre6036 a écrit:2/ [...] le choix entre un abonnement mensuel est-il préférable à un autre achat .

J'avoue ne pas connaître la mécanique mise en place via Securitoo par Orange. Je peux te confirmer que c'est bien du F-Secure derrière.

Pour bien répondre à ta question, quels sont tes besoins exacts en terme de firewall "personnel" ? Celui de Windows XP SP2 ne te convient pas ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar pierre6036 » 22 Fév 2007, 17:54

merci des réponses
concernant le firewall de securitoo, il est assez complet (antivirus, courrier indésirable, spams, spywares), donc si celui de sp2 remplit les mêmes fonctions ça économise 5 euros/mois . si c'est le cas il y aurait juste à l'activer ? merci
pierre6036

Messagepar JoShuA » 22 Fév 2007, 18:04

Attention à ne pas confondre Firewall et Suite de sécurité.

Le firewall d'XP fait un travail de firewall c'est à dire qu'il bloque des ports, des adresses IP et des programmes.

Pour le spam (courrier indésirable) il te faudra un autre produit.

Par contre il existe à l'image de sécuritoo des suites logiciels qui font "tout", tu en trouvera chez tous les éditeurs d'antivirus : McAfee, Trend, F-Secure, ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP