probléme périphériques audio

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar 13mars13 » 20 Fév 2007, 00:29

bonjours à tous et bravo pour le forum il est vraiment Image mais voila qu'a mon tour j'ai un probléme quant je veux lire un fichier audio.
Le lecteur affiche le message d'érreur suivant

""Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.""

mon périphérique audio est le suivant ""nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface""

J'ai déjas essayer de réinstaller les drivers mais rien n'y fait. Image Image Image Par contre j'ai toujours les sons windows qui marchent.
quant je relance ma becane qq minutes aprés le boot de windows il m'annonce que j'ai un probléme sur un fichier lié au fichier Win32 et à partir de là je n'ai plus de musique

Merci beaucoup pour votre aides a tous Image Image Image Image Image
13mars13

Messagepar MS Informatique » 20 Fév 2007, 09:59

Bonjour, Pour notre part cela fais 6 mois que nous avons le probleme mais nous somme arriver a le contourner

La solution de contournement a votre problème, desactiver les mise a jour automatique et le son ne sauteras plus.

le seul point de comparaison que nous avons : Carte son realtek integré (quelque soit le model) et chips ati ou carte graphique ati.

Nous sommes partenaire Microsoft et je les ai appelé mais le problème est soit disant inconnu.

Mais vous verez que si vous desactivé les mise a jour auto dans windows le son ne saute plus. nous avons aussi remarqué que tous ce qui dépend du service generique svchost.exe etais planté.

donc les service :
Centre de securité, Audio Windows, Client dhcp, client dns, ..... enfin tous ce qui depend sur svchost.exe.

Si il y a quelqu'un qui a une solution nous sommes preneurs.

Merci d'avance, MS Informatique.
Dernière édition par MS Informatique le 20 Fév 2007, 13:44, édité 1 fois au total.
MS Informatique

Messagepar 13mars13 » 20 Fév 2007, 14:29

les mises a jours sont sésactiver sur ma bécane, je les ai réactivées pour désactiver avec reboot à chaque opération mais rien y fait, ça ne marche toujours pas.
Pour ce qui est du message d'erreur qui apparet aprés le boot il est le suivant

""Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.""

Aidez moi s'il vous plais sans musique je déprime à fond Image Image :(
13mars13

Messagepar JoShuA » 20 Fév 2007, 14:37

Bonjour,

Le SP2 est bien installé ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar 13mars13 » 20 Fév 2007, 17:21

oui et il tourne sans probléme depuis 2ans à part une reinstallation il y as 6 mois suite a un virus qui m'a corrompu tous les fichiers systéme;
mais la reinstallation c'était bien passée. ça fait maintenant une semaine que le probléme est apparu
13mars13

Messagepar spyfig » 21 Fév 2007, 20:20

Image bonjour;

as tu deja essayer d'installer les mise a jour des pilotes de carte son, si non je crois qu'il faut telecharger les

mises a jour pour ta carte son et bonne chance. :)
spyfig

Messagepar 13mars13 » 21 Fév 2007, 21:03

;) c'était une bonne idée, mais maintenant que j'ai fait la mise à jour le message d'erreur arrive encore plus vite qu'avant.

Par contre, j'ai remarqué que si je lance windows média player avant que ça ne pante, il marche sans probléme même si l'erreur à lieu, mais dés que je le ferme, impossible de lire un fichier audio.
13mars13

Messagepar spyfig » 22 Fév 2007, 16:00

salut;

ets ce que tu as une carte son integré ou externe ? si c'est une carte son externe tu peux la tester sur un autre

pc pour ne pas dir que c'est un problem materiel. Image et bonne chance toujours.
spyfig

Messagepar 13mars13 » 22 Fév 2007, 23:16

non, il s'agit de la carte son intégré de la carte mére une asus A8N-E
13mars13

Messagepar neorule » 22 Fév 2007, 23:26

peux voir dans msinfo , si il y a un conflit/partage avec ta carte son.

démarrer, exécuter, tapez msinfo32, conflit/partage. dans la colonne de droite devrait apparaitre s'il y a des conflit.
neorule

Messagepar 13mars13 » 23 Fév 2007, 08:56

j'ai fait la manip indiquée et voila ce que j'ai pour le son
IRQ 22 Realtek AC'97 Audio
IRQ 22 Controler IDE standard double canal PCI
13mars13

Messagepar 13mars13 » 24 Fév 2007, 23:24

Image Image Image mon probléme est résolu, il m'a suffit d'aller faire un tour ds windows update et en fait ce couillon avais oublier de m'installer une mise à jour wmp. Image Image Image (je suis con, j'aurai du y penser avant!!! Image Image Image y as des fois, je me taperais lololol Image Image Image Image )
Je vous remerci tous qd mm pour votre aides et vous payerais bien un Image pour féter le retour de la musique dans ma maison c'est un jour Image pour moi
13mars13

Messagepar neorule » 24 Fév 2007, 23:40

un peu tard, controller IDE standard double canal pci est un pilote audio genérique.
normalement un irq doit être uniquement. sauf configuration spéciale.
Bravo pour ta soluce.
neorule

Messagepar JoShuA » 25 Fév 2007, 00:03

les IRQ sont tout à fait partageables
JoShuA
Modérateur

Messagepar 13mars13 » 25 Fév 2007, 19:50

Image Image Image comme quoi des fois, rien ne sert de stresser et de ce prendre la téte, il suffit de voir le plus simple Image
13mars13

Suivant

Retour vers Windows XP