code39

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar unlerptien » 17 Fév 2007, 07:49

bonjour! suite à un problème de code 39 (non reconnaissance de pilote) j'ai supprimé 2 valeurs dans la base de registre(regedit) qui sont upperfilters et lowerfilters
hélas je les ai mal sauvegardeés et maitenant windows XP ne reconnait plus les lecteurs CD et DVD , j'ai 2 problèmes maintenant !!! comment puis je retrouver ces 2 valeurs : uppers et lowersfilters??
merçi à tous!
unlerptien
 

Messagepar FxPatrice » 17 Fév 2007, 09:15

Et une petite restauration, vous avez essayé ?

Restauration du système :

Image Démarrer
Image Programmes
Image Accessoires
Image Outils système
Image Restauration du système

Il n'y a plus qu'à suivre les indications pour restaurer le système dans l'état où il se trouvait à une date choisie (date antérieure à l'apparition du problème).
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar unlerptien » 17 Fév 2007, 09:20

merçi mais est ce que je ne vais pas perdre tous mes programmes installés ou fichiers ?
unlerptien
 

Messagepar FxPatrice » 17 Fév 2007, 09:36

Vos fichiers personnels ne seront absolument pas affectés par cette fonction ...

Il vous faudra par contre réinstaller les logiciels, pilotes, et autres mises à jour que vous auriez éventuellement installés après la date choisie.

Voici ci-dessous une copie de l'aide de Windows Vista à propos de la Restauration du système (le fonctionnement est identique avec Windows XP pour ce qui vous inquiétes ...)


Qu'est-ce que la Restauration du système ?

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur ou le comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

La Restauration du système utilise une fonctionnalité nommée Protection du système pour une création et un enregistrement réguliers des points de restauration sur votre ordinateur. Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.

Quels sont les types de fichiers modifiés par la Restauration du système ?

La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.

Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu'une photo à partir d'un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.

Cependant, si vous installez un programme d'affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l'utiliser pour visionner des photos.
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar unlerptien » 17 Fév 2007, 15:05

merci pour ces réponses mais la restauration à la date choisie n'a rien changé à mon problème!! je sais plus vraiment quoi faire et cela doit venir peut-être de mes ports USB qu'il faudrait rafraichir ou mettre à jour ce que je ne sais pas faire hélas mais encore merçi!!!
unlerptien
 


Retour vers Windows XP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BingBot [Bot] et 4 invités

  •  Liens commerciaux