Perdu tous mes drivers et pilotes à cause d'une fausse manip

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar virtuelle13 » 14 Fév 2007, 08:31

:/ Bonjour à tous,

J'ai fait une ENORME bêtise hier soir et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai lancé DriverGenius pour un problème de pilote pour mon wifi. Enfin bref le problème n'est pas là.
J'ai voulu desinstaller UN pilote et étant trés énervée et préssée j'ai gagné le pompon. J'ai cliqué sur poste de travail par mégarde et voilà que mon drivergenius fait son boulot. Le temps que je me rende compte de mon erreur je stope tout mais trop tard.
Et voulant pousser ma C.... jusqu'au bout , au lieu de demander à Drivergenius de me reinstaller la sauvegarde , j'ai redemarré mon pc.
Et maintenant plus rien à faire il redemarre, me propose le demarrage en
mode sans echec,
dernière bonne configuration connue
ou demarrer windows normalement.
Et bien sur aucune de ces options ne fonctionnent , il revient à chaque tentative sur le mme écran. J'ai tenté un réinstall de windows mais impossible, ça me dit qu'il ne detecte aucun lecteur de disque dur et qu'il ne peut poursuivre l'installation. J'ai également tenté de mettre le cd de mes drivers fourni avec le pc mais il ne se passe rien .

Ma config de mémoire car tout est dans le pc bien sur
Windows SP1
Carte mère ATI RADEON
Proc AMD ATHLON 64 300+
2X512 RAM
DD MAXTOR 200Go

Mon disque dur à 4 partitions dont une contenant des données et fichiers trés importants pour moi. Dois je considérer qu'ils sont perdus définitivement ?

J'ai fait déjà quelques recherches sur le net dans différents forums , mais ne trouve pas ma réponse et de plus j'ai bien tenté d'aller "farfouiller" dans le Bios mais j'ai peur de faire encore plus de bêtise . Si jamais la solution était là , merci d'être assez précis car je n'ai pas la lumière à tous les étages concernant le bios.... Image

Help please ! Merci d'avance !

Virtu
virtuelle13

Messagepar virtuelle13 » 14 Fév 2007, 09:12

Image
Recoucou !!!!

Mon problème est résolu. La réinstallation de windows est en train de se faire. J'avais juste omis lors des tentatives précedentes (toujours dans la panique) de préciser que je voulais installer un disque ata grande capacité avec la disquette. Image
Enfin voilà qui est fait. La morale de cette histoire... Ne jamais paniquer , faire une pause en cas de grosse crise et réfléchir plutot deux fois qu'une avant de cliquer Image

A bientot peut etre car je vais essayer d'installer la console de récupération et à mon avis , il y aura cetaines petites zones d'ombre .....

Bon courage à tous !!
virtuelle13

Retour vers Windows XP