connection en reseau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 12 Fév 2007, 11:32

Merci

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar rioude » 12 Fév 2007, 13:11

Image merci à tous pour vos réponses mais celles-ci restent trop compliquées Image pour moi, je ne suis pas assez branché informatique pour pouvoir vous suivre. Je crois que la seule solution pour enfin régler ce problème de connexion ? c'est de faire venir un informaticien à la maison, ce qui m'ennuie le plus c'est le montant de l'intervention Image encore merci tout de même à vous tous.
P.S/ je crois que je vais aller prendre quelques cours d'informatique avant de continuer à jouer au grans avec mon PC Image
rioude

Messagepar binaki » 12 Fév 2007, 13:24

Il ne faut pas se décourager aussi vite !! Faut seulement suivre les indications ....
binaki

Messagepar JoShuA » 12 Fév 2007, 13:26

Prend le temps de tout lire calmement ... ce n'est pas compliqué

1) Tu notes l'adresse IP de ton PC 1
2) Tu notes l'adresse IP de ton PC 2
3) Sur ton PC1 tu fais :

Touche Win + R Image cmd
ping adresse IP du PC2

4) Tu nous donnes le résultat de la commande
5) Sur ton PC2 tu fais :

Touche Win + R Image cmd
ping adresse IP du PC1

6) Tu nous donnes le résultat de la commande

7) on analyse les deux résultats et on voit comment t'aider au mieux à partir de ces informations
JoShuA
Modérateur

Messagepar rioude » 13 Fév 2007, 18:14

:) bonsoir à tous,
vous êtes bien aimable avec moi, je ne suis pas du genre à baisser les bras ,mais là je suis vraiment découragé ! Surtout que j'avais réussi au moment des fêtes de fin d'année à connecté ce 2ème PC au mien et pour quelle raison ?? que maintenant je ne le puisse plus ????Vous me demandez les adresses IP des 2 PC OK ! mais si moi je ne les configure pas manuellement, il n'y en a pas ??? pourquoi mystère ???? A la fin de l'année comme je vous le disais, j'avais tout simplement suvi la procédure de Windows ( Assistant configuration réseau) et le tour était joué ??? merci encore @+
rioude

Messagepar JoShuA » 13 Fév 2007, 18:21

Lorsque que tu active le partage de connexion internet la carte coté réseau local (donc connecté à ton autre PC) prend automatiquement la configuration suivante :

@IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

Vérifie que cela est bien le cas.

Une fois cela fait, sur ton 2nd PC rentre les paramètres suivants :

Image

Ps: ta freebox n'est pas en mode routeur ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar rioude » 13 Fév 2007, 18:54

depuis la dernière fois où la connexion entre les 2 PC fonctionnait je n'ai pas touché à la Freebox.
2ème réponse : lorsque je parle de la connexion au réseau local, celle-ci se trouve sur le même PC que la Freebox sur l'autre PC c'est moi qui inscrit l'IP @+
rioude

Précédent

Retour vers Windows XP