connection en reseau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rioude » 10 Fév 2007, 20:01

bonsoir à tous,
je n'arrive pas à connecter mon 2ème PC ? Sur le mien j'ai une carte réseau inthernet qui est connectée à ma Freebox ensuite dans ce même PC j'ai installé une seconde carte réseau qui relie le 2ème PC avec un câble croisé branché sur une carte réseau inthernet. Lorsque que clique sur l'icône à coté de l'horloge représentant les écrans de connection, dans activités : Paquets: je peux lire envoyés 1143 et Reçus 87 mais comment se fait-il que je ne puisse pas me connecter à Internet ??? merci pour l'aide que vous allez sûrement m'apporter.
rioude

Messagepar Sevrossi » 11 Fév 2007, 11:13

Bonsoir,

je suppose que tu parles de cartes ethernet...
le partage de connexion est-il activé ?
l'assistant de configuration d'un réseau domestique a-t-il été lancé sur les 2 PC ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar rioude » 11 Fév 2007, 14:11

bonjour,
oui ! excuse moi c'est bien éthernet et non inthernet.J'ai bien lancé la configuration
d'un réseau domestique sur les 2 PC. Par contre au sujet du partage de connexion
si il est activé ?? j'avoue ne pas trop compendre ???
a+rioude
rioude

Messagepar rioude » 11 Fév 2007, 14:32

rebonjour c'est encore moi,
je voulais vous dire que sur mon PC il ya 2 fois les écrans de connexion lorsque je plique sur l'un des 2 sur Etat et ensuite Support je vois apparaitre ceci:
Type d'adresse: Attribuée par serveur DHCP
Adresse IP: 192.168.0.3
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254

N.B/ c'est sur cette carte que j'ai branché ma Freebox. Maintenant passons sur l'autre écran, je vois apparaitre ceci:

Type d'adresse: configurée manuellement
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.2

voici certains renseignements qui peut-être vous servirons à rien mais sait-on jamais. Le plus beau de tout c'est que j'avais réussi à les mettre en connexion tous les deux, mais depuis ayant tous débranchés pour remettre un nouveau disque dur je n'arrive plus à refaire la connexion ????
rioude

Messagepar rioude » 11 Fév 2007, 15:00

qui c'est ???? oui c'est encore moi !!!!
sur le PC que je veux relier en réseau. Un message me dit lorsque je veux ouvrir Live messenger: Votre serveur DNS semble ne pas être en mesure de résoudre les adresses IP ????Je peux lire aussi .Echec de la connexion au service.Ce problème peut-être dù à des paramètres incorrects de proxy ou du pare feu. vérifiez-les. Les paramètres de proxy sont accessibles par le biais des options de Windows Live Messenger.Pour le Pare-feu,consultez les instructions du revendeur. Alors là pour moi ce n'est pas évident de comprendre ce langage???Merci encore de venir à mon secours. @+rioude
rioude

Messagepar binaki » 11 Fév 2007, 15:11

Le PC qui a la freebox est il connecté a internet ?
A-t-il deux cartes réseaux ??
et le deuxieme pc comment est ce qu'il est connecté au réseau ??
Dernière édition par binaki le 11 Fév 2007, 15:12, édité 1 fois au total.
binaki

Messagepar rioude » 11 Fév 2007, 21:36

bonsoir binaki,
tout d'abord merci à toi ainsi qu'autres personnes de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour m'aider.
pour ta 1ère question: oui ma Freebox est connecté à internet par cable
pour ta 2ème question: oui mon PC a 2 cartes réseaux
pour ta 3ème question: le second PC est relié par un cable croisé via une carte réseau éthernet
voilà pour répondre aux 3 questions. Tu peux me répondre quand tu veux ? Dès que j'ai quelques minutes, je vais directement sur le forum.encore merci @+
rioude

Messagepar LeLapinFou » 11 Fév 2007, 21:45

Bonsoir,

Quel model de Freebox ? Car tu peux brancher directement tes deux ordinateurs sur celle ci et activer le mode routeur
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar rioude » 11 Fév 2007, 22:20

bonsoir LeLapinFou
pour la Freebox: c'est le 1er modèle que Free a sorti @+
rioude

Messagepar LeLapinFou » 11 Fév 2007, 22:36

Je comprends mieux alors, mais tu dois donc être un "vieux" client, et changer de freebox ne te coutera rien du tout, car j'ai changé ma V2 contre une V5 dernièrement.... Mais c'est un autre problème.
Mais bon...
concernant ton problème, tu ping de ton deuxième ordinateur l'adresse de la première carte ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar rioude » 12 Fév 2007, 11:02

bonjour à tous
je voudrais demander au LeLapinFou qu'est -ce qu'il entend par tu PING de ton deuxième ordinateur l'adresse de la première carte ? merci @+
rioude

Messagepar JoShuA » 12 Fév 2007, 11:10

Ping (acronyme de Packet INternet Groper) est le nom d'une commande informatique permettant d'envoyer une requête ICMP 'Echo' d'une machine à une autre machine. Si la machine ne répond pas il se peut que l'on ne puisse pas communiquer avec elle.

A partir d'une de tes machines en console (touche Win + R Image cmd)

essaye la commande ping suivi de l'adresse IP de l'autre machine

exemples :

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 12 Fév 2007, 11:23

[Mode autocongratulation]

Merci Josh' ... ça c'est d'la réponse !

Heu ... Merci aux autres intervenants aussi hein évidemment Image

Non mais sans déc' ... vous en connaissez beaucoup des forums où vous obtenez des réponses de ce genre hein ?
Réponses précises, illustrées, documentées, en bon français ... Image

Image

[/Mode autocongratulation]

C'était ma minute "j'suis trop content de ce forum", j'avais envie d'le dire, ça fait du bien ... Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 12 Fév 2007, 11:25

Merci Wikipedia surtout, j'ai juste tapé ping dans google.

Par contre la capture est bien de moi :P
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 12 Fév 2007, 11:31

Non non, j'insiste ... même si y'a un "tout p'tit bout d'wikipédia dedans", c'est d'la vraie réponse tout ça !

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Suivant

Retour vers Windows XP