prolème de ventilation hyper bruyante

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marinette91 » 10 Fév 2007, 16:25

:( bonjour,j'ai un soucis depuis quelques temps avec mon pc ou plutot avec la ventilation qui se met frequament en route et qui est limite insupportable,je ne sais pas à quoi c'est du,je pense faire tout comme il faut(defragmentation ,nettoyage du disque).J'utilise beaucoup mon pc car je travail avec et je telecharge des films.Parfois quand le ventilation se met en route vraiment longtemps cela finit par bloquer la sourie et les programme ne repondent plus,je suis obliger de couper l'alimentation générale pour debbuguer.L'informatique c'est vraiment pas mon truc et c'est le truc de personne que je connaisse.Quelqu'un m'a parler des cookies mais j'ai rien comprit peut-etre que le problème vient de là.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

PS:j'espère avoir poster sur le bon thème mais comme je suis carrement nulle en terme informatique Image ça ne m'etonnerait pas de mettre tromper.SVP,ne jetter pas mon message il faut vraiment que quelqu'un m'aide car je ne peux plus me concentrer avec le bruit de la ventilation(si c'est la ventilation)
merci d'avance
marinette91

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2007, 17:46

Bonjour,

Si la ventillation se met en route de manière bruillante, deux possibilités :
Soit ton ordinateur a trop chaud, et c'est normal que les ventillateurs tournent, soit tes ventillateurs se font vieux et la aussi, ils deviennent bruillant a la longue.
Dans les deux cas, je te propose un nettoyage de ton ordinateur en premier, du style enlever la poussière par exemple a l'intérieur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar arkantos » 10 Fév 2007, 21:55

Hello,
tu peut connaitre la temperature du CPU du disque dure...etc en utilisant speedfan.
deplus j'ai eu le même problème pendant un moment et mon PC était tout neuf (donc l'hypothèse de poussière et ventilo trop vieux et a éviter) et j'ai finalement découvert que cela est causer par le fait que mon boitier est trop gros pour être refroidit par un seul ventilo alors j'en est installé un deuxième ce qui a relger le problème
Image
arkantos

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2007, 21:57

arkantos a écrit:donc l'hypothèse de poussière et ventilo trop vieux est a éviter

Je ne vois pas ce qui te fais dire cela ? marinette91 ne donne pas l'age de son PC, donc mon hypothèse pourrait être bonne. Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marinette91 » 10 Fév 2007, 22:01

merci pour vos reponses,je vais faire le menage tout de suite.Mon ordinateur à été acheté pour noel 2005,mais j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi dès que les ventilateurs se mettent à fond longtemps mon ordi bugg(les programmes ne repondent plus).
marinette91

Messagepar FxPatrice » 10 Fév 2007, 22:35

arkantos a écrit:tu peut connaitre la temperature du CPU du disque dure...etc en utilisant speedfan.

Ce n'est surement pas le logiciel le plus simple à installer/utiliser pour une personne dont les connaissances en informatiques "ne sont pas très aiguisées" ... Image

Va vraiment falloir s'y mettre au jardinage mon ami !

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar arkantos » 10 Fév 2007, 22:40

LeLapinFou a écrit:Je ne vois pas ce qui te fais dire cela ? marinette91 ne donne pas l'age de son PC, donc mon hypothèse pourrait être bonne. Image

Oui je sais que ton hypothese tient la route Image je parler de quand j'avais le problème (mon ordi) pas de marinette91
Pour te repondre marinette91 les programme bug peut être par ce que le processeur chaufe il décone Image et commence a faire n'importe quoi, par ce que il n'arrive pas a gèrer les données qui lui sont envoyer
@FX: Image Image Image faut arreter ton arrcellement (tu ne m'auras pas comme ça ), si t'a besoin de te defouler fait du sport, le stress touche tout le monde ne t'inquiète pas :D
Dernière édition par arkantos le 10 Fév 2007, 22:47, édité 1 fois au total.
Image
arkantos

Retour vers Windows XP