mot de passe xp pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2007, 18:33

mapomme a écrit:Content que les modérateurs s'enrichissent mutuellement de leurs savoirs.

Cela peut aussi servir a d'autres.... par exemple ceux qui changent leur mot de passe et qui ne s'en souviennent pas Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mapomme » 10 Fév 2007, 19:06

par exemple...
Merci pour tes réponses. (t'arrive-t-il de lacher ton clavier? hi!)
mapomme

Messagepar binaki » 10 Fév 2007, 20:38

@LeLapinFou
je voudrais bien savoir si réellement il y a administrateur sans s et avec S car j'ai vu ca aussi sur un ancien post
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=36960 mais je n'ai jamais vu ca sur un support microsoft...biensur il pourrait exister si on le crèe mais je comprends de ton poste qu'il créé par le système ai-je bien compris ? pourrait-tu m'eclairer plus car c'est tres important.
la manip en haut ca sert a chacher ou montrer dans l'acceuil de XP des utilisateurs qui existent déja dans la SAM (gestion des utilisateurs) comme l'utilisteur les utilisteurs liees a des applications (IUSR_Machine, HelpAssistant)...

@mapomme
Il existe une disquette de boot linux qui puisse remettre a 0 le mot de passe administrateur cela t'evitera de tout reinstaller
Dernière édition par binaki le 10 Fév 2007, 20:41, édité 1 fois au total.
binaki

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2007, 20:45

binaki, effectivement la première clef de registre sert a cacher ou non les utilisateurs, et entre autre l'utilisateur créé lors de l'installation qui n'existe pas dans les comptes !
Chez moi, c'est LLF alors que mon utilisateur windows est LeLapinFou, rien a voir donc, et LLF n'existe pas dans la liste des utilisateurs alors qu'il est bien présent vu que c'est l'utilisateur pour la console. Donc, ce n'est pas parcequ'on ne voit pas une chose quelle n'est pas là. Image
Et concernant la BDR, il y en a des trucs dedans qui ne se voient pas Image
Et concernant le support Microsoft, il ne dit pas tout non plus....
Je n'ai pas vraiment cherché pour le groupe "invisible" cet après midi, cela m'arrive de lacher mon KB de temps en temps aussi :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar binaki » 10 Fév 2007, 22:00

J'espere que tu n'oublie pas que c'est le "nom complet" qui apparait dans l'ecran d'accueil et dans le menu démarrer remarque l'exemple
1- LLF est le nom d'utilisateur c'est le login réel
2-LeLapinFou est le nom complet qui apparait dans le menu demarrer et l'ecran d'accueil d'XP s'il est vide c'est 1 qui est utilisé

Image
binaki

Messagepar LeLapinFou » 11 Fév 2007, 00:44

Merci, mais je sais ce que je dis, et comment je fais mon pc et aussi ce que c'est qu'un compte.... Image
Je pense que tu te trompe totalement, ou que tu ne comprends pas.
Dans ton exemple, il y a une grosse difference entre un intitulé et un compte, et depuis que je fais de l'informatique, je sais faire la difference. Image
Chez moi, il n'y a aucun rapport entre LLF et LeLapinFou, car ce sont deux comptes bien disticnt.
1 LLF qui est invisible dans la gestion des comptes, car mis lors de l'installation, je ne parle pas du premier utilisateur demandé lors de l'installation, mais du tout premier écran qui lui représente l'administrateur de récupération, si toi tu met deux fois le même, c'est ton problème... et 1 LeLapinFou qui me sert a me logger normalement.
Donc, si je n'utilise pas ma solution, je ne verais jamais le compte LLF qui existe pourtant.
Essaye donc, reformate ton ordinateur, et on en reparle après. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar binaki » 11 Fév 2007, 13:21

Moi aussi je sais tres bien ce que je dis...
C parce que j'installe plus de 3 machines par jour que je dis ca !! tous systèmes (XP,2000,NT)
Pendant l'installation il ne demande pas d'introduire le nom du compte mais seulement le mot de passe administrateur de l'ordinateur (seulement le mot de passe). Ce mot de passe sert bien a se logger sur la machine avec double Ctrl-Alt-Suppr avec le login administrateur biensur, comme pour la console de réparation. Si nous le renommons pas biensur après l'installation.
C'est apres avoir tout installé et qu'il redémarre pour la premiere fois que l'assistant s'affiche pour crèer les comptes XP qui vont s'afficher a l'ecran de démarrage.
D'ailleurs je ne trouve nulle part une doc sur les comptes cachés sauf les comptes systèmes AthoritéNT, Réseau, système etc etc qui ne peuvent pas ouvrir une session ineractive. Et non je ne me trompe pas du tout.
Le seul mot de passe pendant une install qui n'est pas utilisable que pour la récupération est celui d'AD et je pense qu'on en est bien loin.
Dernière édition par binaki le 11 Fév 2007, 13:23, édité 1 fois au total.
binaki

Messagepar binaki » 11 Fév 2007, 14:53

Et voila la reinstall
Image
binaki

Messagepar LeLapinFou » 11 Fév 2007, 16:36

Si j'ai le temps de faire une réinstallation, je ferais une capture cette semaine pour te montrer exactement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mapomme » 17 Fév 2007, 00:42

Une semaine après, et... un ordi neuf pour pouvoir me reconnecter.
Impossible de redémarrer ma session admistrateur après ghost: il n'accepte pas l'ancien mdp. Alors s'il n'y a pas de moyen de mettre le mdp à blanc, je n'ai plus qu'à reformatter mon disque de démarrage (heureusement mes données sont sur l'autre) avec linux. Car comme j'ai épuisé tous mes crédits support chez microsoft pour XP, je perds Office et tous mes logiciels qui tournent sous XP.
mapomme

Messagepar binaki » 17 Fév 2007, 02:29

Dommage ! et tu avais Linux sur la même machine en plus Image !!! il y'a des utilitaires linux pour ecrire sur le fichier SAM et par conséquent redéfinir le mot de passe Administrateur .... Le lien est [url]*********[/url]
Gentil Google Image
binaki

Messagepar mapomme » 17 Fév 2007, 10:29

Je n'ai pas encore linux! J'ai téléchargé Mandrake Linux 2007 il y a peu de temps, mais je ne l'ai pas encore installé. Je vais essayer de partitionner mon c:. Pour linux, faut-il repasser en fat32? Pour le moment je n'ai pas encore reformaté mon c:.
mapomme

Messagepar binaki » 17 Fév 2007, 21:04

Donc si tu veux tu peux récuperer toujours ton mot de passe administrateur et récuperer tes donnees avant de tout formater...
[url]**********[/url] C'est un site en français qui explique le tout ca ne prend pas plus de 5 min pour récuperer le mot de passe.. d'ailleurs il y a beaucoup de choses interessantes sur le site
Dernière édition par binaki le 17 Fév 2007, 21:09, édité 1 fois au total.
binaki

Messagepar LeLapinFou » 17 Fév 2007, 21:14

Image
Merci d'éviter de donner des indications de ce type sur ce forum et donc de respecter le règlement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar binaki » 17 Fév 2007, 22:18

Je ne crois pas que j'ai posté des liens illégaux,enfin a vous de voir ...Si c'est pour l'utilisation de logiciels tiers le site posté propose aussi une maniere de faire la chose sans aucune utilisation que Windows XP lui même.
binaki

PrécédentSuivant

Retour vers Windows XP