mot de passe xp pro

Le Forum Windows XP

Messagepar mapomme » 09 Fév 2007, 11:12

Bonjour,
Lors de l'installation d'XP pro sur mon PC, il y a longtemps, je me souviens avoir entré un super mot de passe dont j'ai pensé (à tort?) qu'il me servirait un jour à me dépatouiller d'une grosse embrouille.
Du style "oubli du mot de passe de mon compte administrateur que j'ai changé, je me demande encore pourquoi, il y a une semaine. J'use habituellement de mon compte utilisateur.
Ce super mot de passe, que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser, il doit bien servir à quelquechose de ce genre, non? Pour l'installateur pour réparer les c...., pardon, les erreurs d'un administrateur vieillissant.
Merci.
mapomme

Messagepar LeLapinFou » 09 Fév 2007, 15:42

Bonjour,

Mais encore... quelle est la question ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mapomme » 09 Fév 2007, 19:59

Bonsoir LeLapinFou,
La question: est-il possible d'accèder à une partie du programme duquel je pourrais de nouveau accéder à mon compte administrateur, en employant ce mot de passe inscrit lors de l'installation?
Ou bien ai-je rêvé?
Merci
mapomme

Messagepar LeLapinFou » 09 Fév 2007, 21:12

Ha ok.
Effectivement, le mot de passe mis lors de l'installation ne sert en théorie que pour la console de récupération.
Par contre, il peut aussi servir pour démarrer sur le vrai administrateur de l'ordinateur, et celui ci fait partie du groupe Administrateurs et non du groupe Administrateur comme les admin(istrateurs) standard. La subtilité est dans le "s" a la fin.
Par contre, pour le faire apparaitre, il faut être administrateur... donc, tu ne peux pas car tu est utilisateur simple.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mapomme » 09 Fév 2007, 23:58

Je pensais qu'en lançant une procédure de réparation de windows xp avec le cd, le système pouvait à un moment donné solliciter ce mot de passe, lequel passerait au dessus de ceux introduits ensuite lors de la création des comptes administrateur (avec ou sans s), et permettrait de réinitialiser les mots de passe des différents comptes sans les détruire.
Je ne vois pas à quoi il peut servir vu qu'à aucun moment depuis que j'utilise xp pro (plusieurs années) sur mon ordinateur à domicile il ne m'a été demandé, autant sur mon compte administrateur que je n'utilise que pour installer des programmes que, à fortiori sur mon compte utilisateur que j'utilise quotidiennement.
Bizare ce super mot de passe inutile...
Merci quand même.
mapomme

Messagepar binaki » 10 Fév 2007, 01:00

LeLapinFou a écrit:Ha ok.
Effectivement, le mot de passe mis lors de l'installation ne sert en théorie que pour la console de récupération.
Par contre, il peut aussi servir pour démarrer sur le vrai administrateur de l'ordinateur, et celui ci fait partie du groupe Administrateurs et non du groupe Administrateur comme les admin(istrateurs) standard. La subtilité est dans le "s" a la fin.
Par contre, pour le faire apparaitre, il faut être administrateur... donc, tu ne peux pas car tu est utilisateur simple.

Le mot de passe entré lors de l'installation de XP est bel est bien le mot de passe administrateur (sans s) de l'ordinateur par conséquent c'est le mot de passe a utiliser en cas de pépin, sans la console de réparation simplement avec un double Ctrl-Alt-Suppr sur l'ecran d'accueuil d'XP.
Je ne crois pas qu'il y ait de groupe administreur avec s et l'autre sans...
binaki

Messagepar JoShuA » 10 Fév 2007, 01:07

binaki a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de groupe administreur avec s et l'autre sans...

il y a bien un groupe Administrateurs contenant le compte Administrateur

Exemple sur un Windows XP anglais :

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar binaki » 10 Fév 2007, 01:11

Tout a fait d'accord groupe administrateurs qui contient le compte administrateur ...
pas un groupe administrateur et un groupe administrateurs
binaki

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2007, 10:13

ce n'est pas parce que tu ne connais pas qu'il faut être aussi cathégorique.

voilà pour ton info... il existe dans windows des comptes cachés, tout comme des groupes !
Par contre, il est vrai que dans mon thread plus haut, j'ai certainement inversé les deux groupes, mais les deux existent Image

Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 10 Fév 2007, 10:56

Et comment on les affiches car même le compte administreur (celui créer à l'installation) n'y a pas accès ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2007, 11:02

C'est un "bidouillage" dans la base des registres, comme toujours.
J'ai fait ça a l'époque, car je ne fonctionne qu'avec des images disque pour mes restaurations, cela m'évite de tout réinstaller a chaque fois. Je n'ai changé que la description pour binaki lors de ma capture d'écran.
Mais j'ai certainement mis ça dans un coin, dès que je retrouve, je met ici la soluce.
Dernière édition par LeLapinFou le 10 Fév 2007, 11:06, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2007, 11:09

en voila une partie :
Je viens de retrouver pour le compte admin créé lors de l'installation :
base des registres :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
Ajouter une entrée de nom "Administrateur" ou le nom du compte Administrateur choisi lors de l'installation, et de type DWORD
La valeur est :
1 Le compte Administrateur est affiché
0 Le compte Administrateur est masqué

Pour le groupe, je n'ai pas retrouvé de suite, mais c'est plus compliqué de tête, je vais retrouver ça aussi. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mapomme » 10 Fév 2007, 18:05

Content que les modérateurs s'enrichissent mutuellement de leurs savoirs.
question: si j'utilise une sauvegarde (norton ghost) d'avant ma c...., est-ce que je récupèrerai mon ancien mot de passe? en espérant que NG ne me demande pas l'actuel...
mapomme

Messagepar mapomme » 10 Fév 2007, 18:11

bien sûr, je ne vous demande pas les lignes de code du registre à effacer pour mettre le mdp à zéro...
mapomme

Messagepar LeLapinFou » 10 Fév 2007, 18:32

tout a fait, lors de la création de ton ghost, c'était bien l'ancien mot de passe ? Vu que ghost écrase tout pour remettre dans l'état lors de la sauvegarde, cela sera l'ancien mot de passe ;)
LeLapinFou
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows XP