probleme de police à l'affichage écran.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fuerchan » 06 Fév 2007, 11:00

Bonjour,

Voilà, je rencontre un problème depuis quelques jours qui est le suivant : Ma police s'affiche comme flou, "baveuse", certaine lettre sont même remplie comme le e, le a.
Cela est visible partout : dans le navigateur, sur le bureau, dans les menus de windows, dans les applications...

J'ai fait quelques recherche là dessus et le problème n'est pas isolé. mais la solution quant à elle le semble ;-)

Le plus souvent il est proposé de changer l'option de lissage dans bureau/propriété/apparence/effet => "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bord des polices écran". Mais cela n'arrange rien, que ce soit en "standard" comme ça l'a toujours été ou "clear Type".

Pas non plus de virus, plusieurs fois analysé...

Auriez vous une solution ou même une raison car bien souvent c'est de la que découle la solution... ?

Merci bien.

F.
fuerchan

Messagepar Eurabulle » 06 Fév 2007, 12:43

Coucou

Fait une déctection auto ou reglage auto avec ton ecran.
Eurabulle

Messagepar fuerchan » 06 Fév 2007, 14:50

Bonjour,

Je l'ai déjà fait ça aussi. mais cela n'a rien changé. Même en touchant les option de réglage de l'écran.

Une autre idée ? ;-)

merci

F.
fuerchan

Messagepar Eurabulle » 06 Fév 2007, 15:13

Mauvais police ?
Eurabulle

Messagepar fuerchan » 06 Fév 2007, 16:17

Rien n'a bougé de ce côté là... Donc elle devait être mauvaise elle le serait depuis longtemps et non depuis quelques jour... Car le problème est survenu qu'un coup...

Je cherche toujours la solution...

Merci

F.
fuerchan

Messagepar fuerchan » 06 Fév 2007, 17:16

C'est bon. Tout est rentré dans l'ordre.

Il m'a fallu trouver la raison et je pense que cela a été dû au fait que suite à un jeu de mes enfants la résolution c'est mise en 1280x960 alors que normalement elle est de 1280x1024.

Pourtant à un moment donné j'ai rétabli ce paramètre à 1208x1024 et le résultat n'était pas mieux. Alors j'ai soupçonné également ma carte graphique ou plutôt les pilotes... Du coup une mise jour a été faite, j'ai remis mon écran en 1208x1024 et tout est redevenu normal...

Donc finalement je pense que le jeu a dû bouger quelque chose dans les pilotes de la CG et la résolution de l'écran...

Merci encore.

F.
fuerchan

Retour vers Windows XP