mon espace disque restant sur le C est anormal

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar prefna » 25 Jan 2007, 13:03

:( Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une nouvelle machine avec 70 giga de capacité de disque.
J'ai alors partitionné le disque en deux partition 30 giga pour le C et 40 giga pour les données perso.
Ce partitionnement a été fait avec 7 tools partition manager.
Là maintenant il ya une chose bizarre qui se passe c'est à dire que j'ai remarqué qu'il ne me reste que 1GO de libre sur le C alors qu'en réalité la taille totale des fichiers en plus des fichiers cachés ne fais que 7go.
Donc je me demande reelementr où ont bien pu passé les 22go sachant que j'ai vidé la corbeille et désactivé la restauration du système ?

Quelqu'un pourrait il m'aider à eclairer ce problème STP ?

Je vous remercie tous d'avance
prefna

Messagepar flasch » 25 Jan 2007, 15:26

J'ai le meme type de probleme Image .Mon Disque est partitionné en C et en D. Le C c'est réduit a peau de chagrin ces derniers temps a tel point que je suis limite 15 °/° pour défragmenter.J'ai viré tous les programmes qui étaient sur le CImage il ne reste que Windows XP & les utilitaires .J'aurais aimé tout transférer sur un disque dur plus grand avec un C partitionné beaucoup plus grand, mais il parait qu'une copie ne marche pas? Les secteurs de démarrage ne seraient pas copiés?
Je me demande si ce ne sont pas les mises a jours qui prennent tant de place. Est-on obligé de toutes les conserver les inutiles sont elles supprimées automatiquement par les mises a jour suivantes si plus nécessaires?
Est-il normal d'en avoir 1,2 voir 3 tous les jours? Image
Je précise que j'ai supprimé tous les tmp et tempory internet files bien sur,+nettoyage disque .
Je pourrais juste changer de disque dur et tout réinstaller, mais là j'ai vraiment pas envie Image
Existe-t-il une solution?
Merci
Dernière édition par flasch le 25 Jan 2007, 15:40, édité 1 fois au total.
flasch

Messagepar arkantos » 25 Jan 2007, 16:58

Bonjour,
pour les copie des programmes cela est toute a fait normal qu'il ne marche pas une fois transfèrer, car lors de leurs instalations, une clé dans le registre est crée, donc Windows ne les reconnais qu'a partire de celle la et les déplacent Windows perd ses reperts, donc il faura les réinstallé pour pouvoir les utiliser,
En effet certaine Mise à jours peuvent être encombrante, mais essayer de les supprimer risque de rendre le système instable,
Pour leurs fréquence c'est normal dès qu'une nouvelle faille ou virus...ect apparais Microsoft met a diposition des utilisateur des mise a jour pour un maximum de sécurité,
@+
Image
arkantos

Messagepar flasch » 25 Jan 2007, 17:57

Image ,Merci pour ces précisions,je pose alors une autre question pour peut etre resoudre notre probleme a tous les 2:
Y aurait- il un risque en suppriment tout ce qu'il y a sur la partition D du disque.
Aprés, si c'est possible, il suffirait d'annuler la partition D (si oui comment) et redonner alors le reste de la capacité du disque dur au C(si oui, comment?).
Un nouveau disque dur en D mis en esclave du 1er permettrait la dépose des données et programmes divers.

Mais en pratique, tout cela est-il possible?

On va s'en reprendre une tient aprés ca Image

Merci
flasch

Messagepar arkantos » 25 Jan 2007, 18:33

Re Bonjour Image
Pour le risque cela dépend de technique utilisé pour supprimer,
pour ce qui est de redonner l'éspace du D au C je croit bien qu'un formatage s'impose (je ne suis pas totalement sur)
en effet en bootant a partire du CD de Windows il y a une possibilité de supprimer les deux partition puis de répartitioner par la suite en une seul et unique partition, et d'y installer le système
flasch a écrit:Un nouveau disque dur en D mis en esclave du 1er permettrait la dépose des données et programmes divers.

La j'ai pas vraiment compris, tu veux savoir si il est possible d'installer des programme sur le 2eme disque?
Image
arkantos

Messagepar JoShuA » 25 Jan 2007, 18:47

arkantos a écrit:Pour le risque cela dépend de technique utilisé pour supprimer,
pour ce qui est de redonner l'éspace du D au C je croit bien qu'un formatage s'impose (je ne suis pas totalement sur)

Tu peux le faire sans formater avec des outils tels que Partition Magic de Symantec (payant) et Gparted (gratuit)

Mais quelques soit le logiciel utiliser une sauvegarde des documents importants s'impose !!!
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP